France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manon
Trouer une dalle avec un volume encastré ?
Sent : 05/22/2012 09:14:08

Bonjour, je suis en plein rendu Archicad, j'ai besoin d'aide pour une petite manipulation qui me débloquera tout mon travail par la suite. j'ai dessiné sur Archicad des courbes de niveaux avec l'outil dalles, à la façon d'une maquette de site avec courbe de niveau. Je cherche à retailler mon terrain. Mais pour cela, j'aimerais créer un mur d'une hauteur supérieure a toutes mes courbes de niveaux, qui aura donc des surfaces en commun avec celles ci. Je sais qu'il existe une manipulation pour que ce mur réagissent avec toutes les courbes, qu'il disparaisse mais laisse sa forme vide dans les courbes de niveaux. J'espère que vous avez compris. Je compte sur vous. Merci

shreck
Re: Trouer une dalle avec un volume encastré ?
Sent : 05/22/2012 09:33:37

Sur ARCHICAD 14, dans dessin/opération des éléments solides La boite de dialogue du même nom s'ouvre, vous devez prendre les dalles comme élément cible et les murs en opérateur puis cliquez sur exécuter, il ne reste qu'a cacher le calque des murs et vous verrez apparaitre le trou.

manon
Sent : 05/22/2012 09:43:01

Oui en effet, ca marche, j'avais essayé déjà cette boite de dialogue, mais je n'avais pas pensé caché les murs. C'est une bonne solution, mais du coup ce n'est pas possible de supprimer le mur ? Pcq je vais faire mes batiments ds le terrain, j'aurais d autres murs, et le calque sera reactivé à un moment donnée. Il semble logique que je ne pourrais pas faire disparaitre un mur et le reste des murs pour mes batiments les afficher non ?

manon
Sent : 05/22/2012 09:48:06

en fait c'est simple, je suis en train de créer un calque différent autres que murs périphériques ds lequel je vais mettre ts mes élements a cacher. Merci bcp de votre réponse !

manon
Sent : 05/22/2012 10:38:54

j'ai réalisé ma manip mais du coup j'aimerais bien que sur mon plan; les nouvelles découpes apparaissent et non les anciennes. Est ce que c'est possbile de supprimer les murs que j'ai rendu invisibles, et d'optenir toujours les nouvelles modication, le nouveau profil de mes courbes?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent