France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
thierry
Sent : 02/22/2005 15:02:31

Lorsque je fais une fenetre et que je l'enregistre comme composant je n'arrive pas a faire ne sorte qu'il fasse le trou dans le volume ou je pose ma fenetre. Il y a quelque chose qui m'echappe merci

Gaspard
Re: Trou dans mur avec fenetre
Sent : 02/22/2005 16:24:59

Lorsque tu crée ton composant, il faut cocher la case "découper l'ouverture"... A+

Philippe
Sent : 02/23/2005 09:07:26

j' ai constaté moi aussi ce disfonctionnement...même en cochant découper l'ouverture....une solution? une explication?... Philippe

Fred
Sent : 02/23/2005 10:37:17
Attachment : OuvertureEnd.mov

Bonjour, Vous avez anticipé mon "astuce du mois prochain", ... mais bon voilà déjà un petit film qui vous guidera dans cette démarche. En gros, ce qui est primordial pour créer une ouverture qui aura pour attribu de percer, c'est, lors de sa création qu'il soit sur un plan ... c'est la seule manière pour que la fonction "Découper l'ouverture" soit activée par défaut ..... Bref, regardez cette petite anim et vous comprendrez mieux ;)) Salutations, Fred ABVENT

thierry
Sent : 02/23/2005 11:00:42

Merci mais ou est le film > pas de fichier joint et pas de link Codialement Thierry

Fred
Sent : 02/23/2005 14:09:27

Pour lire l'animation, il faut cliquer dans le texte "OuvertureEnd.mov" que tu trouveras dans l'entête de mon précedent message. Si cela ne fonctionne pas, tu te positionnes sur le fichier et sur le clic droit de ta souris tu auras dans le menu contextuel l'option "enregistrer la cible sous ..." et tu enregistre sur ton disque. Et voilà Fred ABVENT

thierry
Sent : 02/23/2005 14:45:43

merci, maintenant c'est clair, je ne savais pas qu'il fallait créer le composant a partir d'une fenetre deja positionné dans un mur et pour le lien désolé mais j'avais eu le message par mail

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent