France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Thomas
Triangle jaune dans fenêtre matériaux de construction
Sent : 10/08/2013 17:12:11

Bonjour, J'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation qui apparaît à côté de ma surface de matériaux dans la fenêtre de dialogue "Matériaux de construction". Il apparaît sur tout mes matériaux et je pense que cela provoque une mauvaise jonction entre les matériaux et un mauvais affichage de la structure de mes éléments en 3D. Mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et comment corriger le problème ?

Thomas
Re: Triangle jaune dans fenêtre matériaux de construction
Sent : 10/09/2013 09:04:00

Ça y est, j'ai trouvé (après de nombreuses heures de recherches sur internet). Il indique que le mode "héritage" qui vient du fait que le document ouvert provient d'une ancienne version d'Archicad. Les matériaux créés sur d'anciennes versions ne réagissent pas comme ceux créés directement dans la V17 : Les intersections ne se font pas et les couches n'apparaissent pas en 3D. Pour annuler le mode "héritage", allez dans OPTIONS/PREFERENCES DU PROJET/ELEMENTS DE CONSTRUCTION et décochez la case "Utiliser les méthodes d'intersection antérieures pour les éléments de modèle"

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent