France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Transparence
Sent : 02/03/2005 12:25:04

On ne voit au travers d'une fenêtre qu'avec le rendu photoréaliste, avec une coupe filaire (faite avec l'outil "coupe"), on ne voit plus ce qu'il y a derrière: Quelle est la commande qui permet de voir?

Luc Bally
Sent : 02/03/2005 16:27:06

Bonjour, On peut voir à travers les fentres avec la vue 3D,en reglant correctement dans option de Fentre 3d, choisir Transparence en mode ombrage. Dans ce dialogue il est écrit "sauf imprimantes postScript" mais chez moi ça fonctionne quand même et mes imprimantes sont post script????? Si non, quelques menuiseries permettent de désactiver le vitrage. Avec la 6.5 le regalge qu'on avait dans la fentre 3D (tansparence ou non) était apliqué au coupes facades, avec la 9 ce n'est plus le cas et pour la 8.1 je ne me rapelle plus. Cordialement Luc

JML
Re: Transparence
Sent : 02/03/2005 17:26:06

Thanks dear! Et dans une coupe/élévation, par conséquent filaire, comment rend-on transparent un vitrage considéré comme un solide?

FMR
Sent : 02/03/2005 18:42:26

En enlevant les vitres… Certains fenêtres un peu anciennes permettaient —permettent…?— ce genre d'acrobaties.

Pierre Judde
Sent : 02/03/2005 19:04:52
Attachment : Image 2.pdf

Bonjour, Dans le cas d'éléments de la bibliothèque complémentaire, il suffit, dans les paramètres Représentation 3D, de décocher Affichage vitrage. (voir pièce jointe). Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 02/04/2005 08:41:13

Kenavo! Et avec une fenêtre tout à fait ordinaire de la bibliothèque de base, où trouver le bouton à décocher? (T'as vu la performance de mon cousin?)

JML
Sent : 02/05/2005 19:26:36

You hou!!!!???

JML
Sent : 02/07/2005 20:41:26

you ou ou!!! ...pas d'écho!

FMR
Sent : 02/07/2005 20:51:28

Elles n'ont pas toutes ce bouton à décocher, s'il existe, il est dans les paramètres 3D. Mais c'est très loin d'être systématique… Tout ça date d'un temps ou la transparence c'était un coup je met ma vitre, un coup je l'enlève, maintenant il existe d'autres solutions…

JML
Sent : 02/08/2005 09:21:12

J'aimerais le trouver ce bouton! Car en fait, je me suis retrouvé soudain dans un projet (débuté tout neuf avec AC9) où les verres des murs rideaux pris dans la bibliothèque AC9 étaient devenus transparents en coupe sans que j'aie fait quoique ce soit!!! pour y remédier 2 solutions lourdes: soit fusionner le projet dans un fichier nouveau (en perdant tous les ajouts faits dans les coupes), soit opacifier la matière des vitrages (opération incompatible avec la vue photoréaliste).

FMR
Sent : 02/08/2005 10:18:26

Tu ne le vois pas qu'en coupe… Regardes peut-être des paramètres dans l'onglet "coupe" de ton objet, les réglages de représentation 3D, les stylos et les matières affectés au vitrage la solution de ton problème peut être là…

Pierre Judde
Sent : 02/08/2005 11:19:39

Bonjour, Pour activer ou non la transparence pour tous les éléments en ayant, Il faut activer ou pas : Image/ Option Fenêtre 3D /Transparence en mode Ombrage. Cette commande fonctionne pour les coupes/façades et les vues 3D. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent