France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
clem
Transmission de plans par internet d'une plate-forme mac à windows
Sent : 11/30/2004 18:02:31

Bonjour, je travaille en collaboration avec un cabinet d'archi. Il m'envoie des plans par internet d'un mac OSX 10.2.8 G5 sur archicad 8.0.1. Je les réceptionne sur un PC pentium 4, 2.67 Ghz, 1 Go de ram win xp pro 2002. Quand je clic sur le dossier, il apparaîtr en surbrillance, je place la souris sur ce dossier et il m'informe: version: 0.0; plateforme: macintosh. donc j'ouvre le fichier, archicad 8.1 se lance et un message d'alerte apparaît, Alerte: impossible de lire le fichier plan. Pourtant je lui ai fait cocher multiplate-forme dans préférences divers, et il me l'envoie en format archicad archive projet (*.pla). J'aimerai savoir comment faire pour réussir à ouvrir ces plans et pouvoir les modifier? par avance merci!

olivier celnik
Re: Transmission de plans par internet d'une plate-forme mac à windows
Sent : 11/30/2004 23:42:10

Bizarre, Nous pratiquons souvent le même genre de chose, sans problème. C'est peut-être ici plus un problème de transcodage du fichier lors de l'échange internet qu'un problème ArchiCAD. Deux idées : - zipper le fichier sur le Mac avant de l'envoyer (fonction intégrée au système 10.3) - vérifier dans l'envoi du mail que l'option "envoyer des pièces jointes compatibles Windows" est cochées (je ne la coche jamais, et ça marche, mais cependant c'est peut-être mieux). Olivier

clem
Sent : 12/01/2004 09:57:10

Donc toi aussi tu envoi des plans depuis 1 mac vers 1 pc! Et comment fais tu stp car j'ai l'impression que mon collaborateur ne gère pas tout... Il me dit qu'il n'a rien pour zipper sur son osx. En tous les cas je suis vraiment coincé, je dois faire des modif sur des plans que je ne peux même pas ouvrir...

Luc Bally
Sent : 12/02/2004 14:11:42

Bonjour, Je peux répondre à une partie de ta question, pour le reste je n'ai pas testé mais tout le monde dit que ça marche. Cependant il n'a pas existé, à ma connaissance, de version 8.0.1 peut etre s'agit il d'une version 8.0 dans ce cas il faut lui conseiller de mettre à jour en 8.1 c'est gratuit. Pour zipper sur mac OSX Clic droit (ou ctrl clic) sur le fichier, menu local, créer une archive de"nom de fichier Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent