France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
zinga
Transformer murs/dalle en hachure 2d
Sent : 12/01/2009 17:52:04

Bonjour à tous! J'aurai aimé savoir si il est possible de transformer une coupe 3d en coupe 2d (option coupe-->dessin) en ayant uniquement une hachure avec contour pour un mur ou dalle (sans 36 milles ligne partout...). Et également qu'il ne crée pas automatiquement des hachure sans trame pour les éléments en élévation. En espérant avoir été clair...merci pour vos réponses.

Fmr
Re: Transformer murs/dalle en hachure 2d
Sent : 12/02/2009 13:03:06

Bonjour Je ne vais pas donner de réponse directe mais une façon de contourner simplement et rapidement (en fait la solution que je pratique) 1— Pour les traits en coupe je réglerai mes éléments pour que coupés ils apparaissent avec un stylo donné (bien sûr non utilisé pour le reste du dessin…) et juste avec un "chercher et sélectionner" avec le types d'éléments (lignes) et la bonne couleur choisie (groupe suspendu pour ne pas effacer autre chose…). 2— Pour les hachures sans trames même manip avec chercher et sélectionner (Hachure + "Sans trame") Dans mon cas je ne fais que la manip 2, je me sers de traits différents pour mes parties coupées. Ca allège bien les fichiers

zinga
Re: Transformer murs/dalle en hachure 2d
Sent : 12/02/2009 13:30:39

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je travaille également de cette manière pour effacer rapidement les traits et les hachures non désirés. Mais je me demandais simplement si il n'y avait pas une autre manière de procéder. Merci encore Bonne journée

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent