France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Transfert dans les calques
Sent : 07/06/2011 15:37:20

Bonjour Je souhaiterais transférer tous les éléments d'un calque (que je vais supprimer) dans un autre calque. Est-il possible de le faire comme sur Artlantis ? Je préfèrerais éviter de devoir le faire manuellement dans toutes les vues et feuilles de travail. Merci d'avance

Franck.R
Re: Transfert dans les calques
Sent : 07/06/2011 15:46:58

Il suffit de passer par la fenêtre "éditer sélection" Les modifications dans cette fenêtre affectent TOUS les éléments sélectionnés. cdrl Franck Revol

Farkas
Sent : 07/07/2011 11:23:01

Merci, ça me facilite déjà la tâche pour ma vue en plan. Mais comme changer le calque de tous les éléments d'un calque, indépendamment de leur situation ? Exemple: Je souhaite supprimer le calque "rendu matière" et déplacer son contenu dans le calque "dessin 2D" en une seule fois. Les lignes, hachures et textes du calque "rendu matière" sont présents en plan, coupe, élévations, détails et mises en page. Etant donné qu'il m'arrive de récupérer des dossiers dont les claques n'ont pas été bien gérés, je fais le ménage et je risque de perdre des éléments si je fais le transfert manuellement dans chaque vue (au risque d'oublier une vue).

Luc
Sent : 07/07/2011 17:47:53

Bonjour, Pourquoi ne pas renomer le calque "rendu matière" et l'appeler "dessin 2d" ? et supprimer le calque "dessin 2d". Cordialement Luc

Farkas
Sent : 07/08/2011 12:51:01

J'ai oublié de préciser qu'en fait j'ai une dizaine de calques à supprimer dont j'aimerais voir le contenu dans un seul et même calque.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent