France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
math
transfert archicad 8.1 vers 13 : message d'erreur et éléments invisibles
Sent : 03/16/2010 21:37:14

Bonjour, Je suis en cours de transfert d'un fichier archiCad 8.1 vers archiCad13. Je rencontre plusieurs pb sur des fenêtres et portes. Mes portes Porte_1v et Porte_2v ne s'affichent plus, j'ai par exemple le message d'erreur suivant : "Ne trouve pas la macro : Master_porte_80, appelée à la ligne 18 dans le script Princpal du fichier Porte_1v.gsm" Est-ce que quelqu'un peut m'aider car mon projet comporte un trop grand nombre de ces portes (avec diverses dimensions) pour que je les modifie une par une ?! Idem pour mes baies fixes... Un grand merci par avance pour votre aide.

Fmr
Re: transfert archicad 8.1 vers 13 : message d'erreur et éléments invisibles
Sent : 03/16/2010 22:04:35

Bonsoir 1_ Est ce que le fichier a été enregistré en pla dans AC 8.1 ? 2— Quels sont les bibliothèques chargées dans AC 13 ?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/16/2010 22:21:28
Attachment : Biblio FRA_SUI AC9.zip

Bonjour, Vous devez mettre à jour la bibliothèque Frnace-Suisse 8.1 utilisée. Téléchargez "Anciennes bibliothéques pour ArchiCAD 10" http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=1970&id_pf=1&id_pro=1&id_ver=42 (vérifiez le système) et chargez Biblio FRA_SUI AC comme bibliothèque active (en remplacement de le bibliothèque France Suisse d'origine. Vous pouvez également télécharger et décompresser la pièce jointe. Attention de bien créer les messages dans les rubriques appropriées (ce message aurait dû l'être dans la rubrique Bibliothèque) Pierre Judde Abvent s.a

math
Sent : 03/16/2010 23:02:00

Un grand merci Pierre !! ça marche impeccablement... Désolée pour l'erreur d'aiguillage du message je ferais plus attention la prochaine fois... et encore merci pour votre aide et votre rapidité !

math
Sent : 03/16/2010 23:15:50

oups encore moi ! j'ai un problème presque identique avec les Chassis_fixe_65.win, ce châssis est invisible et a ce message d'erreur : " Ne trouve pas la macro: Baie paramétrable2d.GDL, appelée à la ligne 40 dans ke script 2D du fichier Chassis_fixe_65.WIN." A savoir que je suis sous mac à présent... encore merci pour votre aide

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/16/2010 23:43:22
Attachment : C_Objets et menuiseries_65.zip

Même procédure avec le dossier C_Objets et menuiseries_65 en pièce jointe. (ce dossier se trouve également dans Anciennes bibliothéques pour ArchiCAD 10, voir message précédent). Bonne fin de soirée, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent