France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
laroche foucault
Trans former une image en composant.
Sent : 07/09/2007 21:21:52

Bonsoir. je souhaite prendre une image en Jpeg et la mettre en composant ou autre matière, je sais que c'est possible, mais pour ce soir je bloque grave, je n'y arrive pas. 1) Faut-il convertir l'image ? 2) si c'est le cas comment fait-on ? Merci de votre aide.

Jean Lemire
Re: Trans former une image en composant.
Sent : 07/09/2007 21:50:22

Bonjour. Normalement, l'image JPG se retrouve sous forme de groupe après l'importation dans SU et aussi sur le plan horizontal (axes rouge et vert). Tu peux pivoter ce groupe pour l'amener en position verticale, par exemple. Tu n'a qu'à exploser le groupe puis, sélectionner l'image, faire un clic droit et choisir "Créer composant". Au besoin, tu peux cocher l'option "Toujours faire face à la caméra". Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

laroche foucault
Sent : 07/09/2007 22:06:54

Bonsoir. Merci je viens de comprendre, que c'est facile maintenant que je sais. Ta ville est-elle tirée au cordeau comme celle de Richelieu en Indre et Loire ?? Certainement que le cardinal a du traversé l'océan :o)))))))))))))) Encore merci cousin.

byba
Sent : 07/12/2007 09:08:55

salut, tu peux même grader tes transparences dans ta texture sous ketchup si tu veux. Par exemple si tu a une texture avec des trous comme des arbres ou des grillages... toute texture avec des trous en fait. Pour garder tes transparente il te suffit de suprimer ce qui est troué dans photoshop par exemple et d enregistrer en PNG et c est bon, t as tes transparences! voila ca te servira peu être plus tard (moi j ai mis du temps a trouver ca ;) Chao ++

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent