France |  Suisse |  International
BRABOSZCZ
2 Tranches
Sent : 04/01/2009 16:19:21

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur HyperArchi et je suis confronté à un problème d'organisation ... et je viens chercher quelques conseils pour m'y prendre le mieux possible car pour l'instant je n'ai pas trouver de solution ... J'ai une opération constituée de deux tranches fermes successives : Tranche 1 et 2. Le descriptif (CCTP) est commun aux 2 tranches pour chaque lot. Seules les DPGF doivent être distinctes et faire apparaître des métrés différents. En gros il me faudrait presque deux DPGF. Y a t-il un moyen de le faire simplement autre que la duplication du bordereau de chaque phase (etudes, consultations, marchés) ? Merci d'avance pour vos conseils ...

POTEL
Re: 2 Tranches
Sent : 04/02/2009 10:10:01

Bonjour, La solution en cas de tranches de travaux est effectivement de gérer des bordereaux différents, dans les différents états (études, consultation, marché). Cordialement JPP

BRABOSZCZ
Sent : 04/16/2009 11:25:07

Merci pour votre réponse :) C'est bien vers quoi je m'orientais. Cependant, l'utilisation des chapitres peut-elle être envisagée dans l'objectif de faire une seule et même DPGF avec 2 parties ? Sachant que les deux chantiers sont successifs, qu'est ce qui sera le plus pratique ... pour la gestion des paiements et autres ? Merci d'avance.

POTEL
Sent : 04/20/2009 11:59:29

Bonjour, Effectivement la gestion des chapitres peut être envisagée. Les bordereaux vont imposer de faire plusieurs "marchés" (marché de base + avenants). Les chapitres vont vous permettrent de faire un seul marché de travaux et de procéder aux règlements en fonction de la réalisation. D'un coté vous allez gérer des avenants de l'autre possibilité d'un seul marché avec règlements des différents chapitres pouvant être décalés dans le temps. Cordialement JPP

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent