France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
STEPH67
trame non trouvée, j'ai tout essayé --) désespérée
Sent : 05/27/2014 14:21:13

Bonjour Après avoir fait mes plans, j'ai eu ce problème là qui s'affichait lorsque je voulais mettre ma vue en 3d, j'ai regardé tous les forums et à chaque fois on me dit qu'il y a un élément manquant, j'ai ciblé cet élément de hachure et je l'ai remplacé. Rien à faire. J'ai supprimé toutes mes portes et pour lui il y a encore un problème avec des portes et fenêtres qui n'existent nul part. Je suis désespérée honnêtement et j'ai un rendu semaine prochaine.

Gasp!
Re: trame non trouvée, j'ai tout essayé --) désespérée
Sent : 05/27/2014 14:28:54

Salut, Une capture d'écran ou un fichier pour montrer le problème ? Gaspard

STEPH67
Sent : 05/27/2014 14:36:59

Salut et merci Alors j'ai changé toutes les fenêtres et portes par des modèles présents dans la bibliothèque archicad 16 téléchargeable sur ce site, j'ai mis tous les objets dans un calque à part et il est caché. Je débute et je comprends pas pourquoi ça bloque. Lorsque je crée un autre fichier en créant des murs ça fonctionne parfaitement en 3D

STEPH67
Sent : 05/27/2014 14:39:41

Salut et merci Alors j'ai changé toutes les fenêtres et portes par des modèles présents dans la bibliothèque archicad 16 téléchargeable sur ce site, j'ai mis tous les objets dans un calque à part et il est caché. Je débute et je comprends pas pourquoi ça bloque. Lorsque je crée un autre fichier en créant des murs ça fonctionne parfaitement en 3D

STEPH67
Sent : 05/27/2014 14:40:50

J'ai ajouté le fichier mais je ne le vois pas comme visible? Vous pouvez le voir? Merci

Accenteur
Sent : 05/27/2014 16:47:47

Bonjour. Est-ce que ça ne vient pas d'une hachure d'Archicad qui a été effacée ? Je sais qu'il ne faut pas toucher aux hachures existantes, en créer de nouvelles, oui. Certaines sont utilisées dans des fenêtres ou portes et c'est ce qui génère le message. Attendez d'autres avis. Gérard

Pierre Judde (Admin)
Sent : 05/27/2014 17:30:46

Bonjour, Vous avez supprimé des hachures nécessaires entre autre aux fenêtres. A partir du gestionnaire d'attributs remettez ces hachures. Sinon, faites un nouveau pour ouvrir un fichier vierge avec le modèle ArchiCAD 17 défaut et avec le profil standard 17, puis fusionnez votre fichier (attention les vues seront perdues)

STEPH67
Sent : 05/27/2014 18:15:29

Bonjour En fait j'avais ajouté fenêtres et murs et je ne sais pas pourquoi cela à bug. J'ai tout supprimé finalement et maintenant cela fonctionne presque car j'ai mes murs en transparence, je suis en train de chercher comment les mettre en couleur pleine. Je vous remercie pour vos réponses. J'ai notamment quelques questions Pierre Judde -) vous parlez du gestionnaire d'attributs c'est quoi exactement ? Est ce que c'est le menu qui apparait lorsque je clique sur le symbole d'un mur en haut dans la barre? Comment est ce que je peux fusionner un fichier (j'ai archicad 16) car en ouvrant un nouveau je ne sais pas comment importer un ancien fichier. Pour les vues ce n'est pas grave je n'en ai pas de fixe pour l'instant. encore merci pour tous les conseils et la rapidité ;) bonne fin de journée

Gasp!
Sent : 06/02/2014 17:32:14

Tu crées un nouveau fichier (alt+fichier > nouveau > nouveau et redémarrer tout...) ensuite : Fichier > Fichier spécial > fusionner choisis ton fichier avec ton dessin et tu choisis l'option "bâtiment numérique"

STEPH67
Sent : 06/16/2014 17:56:05

Bonsoir et désolée pour la réponse tardive, je viens d'essayer mais cette solution ne respecte plus du tout l'échelle de mon projet car j'ai une page totalement blanche sur tous mes niveaux... Je ne pense pas que cela soit normal.

Archi43
Re: trame non trouvée, j\'ai tout essayé --) désespérée
Sent : 06/17/2014 15:38:15

Non ce n'est pas normal. Réessaye en faisant bien gaffe à tous les paramètre de fusion, t'as du louper quelque chose quelque part.

Assure toi bien également, que ton fichier hôte ne comporte pas d'étage.

STEPH67
Re: trame non trouvée, j\\'ai tout essayé --) désespérée
Sent : 06/22/2014 11:00:44

Posted by Archi43
Non ce n'est pas normal. Réessaye en faisant bien gaffe à tous les paramètre de fusion, t'as du louper quelque chose quelque part.

Assure toi bien également, que ton fichier hôte ne comporte pas d'étage.

J'ai changé de version et sous archicad 17 pour l'instant je n'ai pas eu ce problème

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent