France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ETI
Traits réseaux
Sent : 04/06/2006 17:24:53
Attachment : Traits réseaux.pdf

Bonjour, je viens de créer mes propres traits de réseaux avec du texte (EU, EP, Tél...cf. pièce jointe) mais ils ne sont pas à bonne échelle. La méthode pour les créer est tellement fastidieuse ( outil texte 3d puis import du texte dans la fenêtre 2d ect...) que l'envie d'en refaire me manque. Bon bref, je me demande s'il n'existe pas tout simplement des traits avec du texte paramètrable dans une bibliothèque. Merci pour votre aide

nono.lerat
Re: Traits réseaux
Sent : 04/10/2006 10:01:26

Bonjour, j'ai fais les même traits que toi et les miens fonctionnent très bien ! Pour ce faire, tu mets ton plan à l'échelle ou tu le veux par exemple 1/200, ensuite tu créés une ligne avec celle que tu veux par exemple EDF et dans options type de ligne, tu là dimensionne pour cette échelle et une fois que tu as la bonne taille, tu coche, dans option type de ligne, à l'échelle du plan ou à échelle indépendante, je ne sais plus lequel c'est ! ensuite ta ligne changeras suivant ton échelle ! a+ Bruno

ETI
Re: Traits réseaux
Sent : 04/10/2006 10:49:28

Ton conseil fonctionne très bien et en plus très simple à appliquer. Je n'y ai pas pensé alors que pour créer les lignes j'ai joué sur les dimensions du trait et des intervalles Merci Pour ABVENT Si vous pouviez nous concocter une ligne entièrement paramétrable: - type de ligne - les intervalles - le texte, police, couleur Cela serait il me semble plus simple à paramétrer et moins emmerdant à créer.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent