France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
SAHIN
Trait Autocad inconnu sur Archicad
Sent : 07/13/2012 13:42:16
Attachment : Capture d’ecran 2012-07-13 a 11.10.04.png

Bonjour a tous je fais actuellement mon stage de master en agence et je suis souvent confronté a des truc inconnu lorsque j'exporte des dwg sur archicad. Lorsque je sélectionne les traits il y a un cadre transparent qui s'affiche et lorsque je déselectionne celui-ci disparait. Image en PJ pour mieux comprendre le problème. Merci infiniment....

Morpheus289 - JB.
Re: Trait Autocad inconnu sur Archicad
Sent : 07/13/2012 17:44:33
Attachment : Capture d’ecran 2012-07-13 a 17.40.17.png

Hello, Tu parles certainement des multiples lignes à 45 ou 90° qui traversent tout ton écran, c'est ça? Il s'agit de lignes de directions de hachures! Je m'explique: Lorsque l'on dessine une hachure, le motif de la hachure a son origine à l'origine du projet. Mais il est également possible de lui définir une ou deux directions (En passant, en jouant avec les longueurs de ces lignes et leur rapport, tu peux redimensionner le motif de ta hachure..) Concrètement, ce qu'il te faut faire pour qu'il n'y ait plus ces "lignes", c'est de sélectionner toutes tes hachures et dans leurs paramètres, oter cette option. Mais du coup, comme dit plus haut, tes hachures auront leur origine à l'origine du projet, d'où un rendu différent.. En espérant avoir été clair, que ça puisse t'aider et ne pas avoir dit trop de bêtises (sinon, n'hésitez pas à me corriger, hein!), meilleures salutations! ++ Morpheus289 - JB.

SAHIN
Re: Trait Autocad inconnu sur Archicad
Sent : 07/16/2012 10:36:20

Cool Merci beaucoup....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent