ABVENT Websites  | FR  CH  US
Forum général ArchiCAD
jc
TRACEUR OCE 5120
Sent : 12/15/2003 11:27:35

j'ai un traceur OCE 5120, un mac G4, un système 10,2,2, archicad 8. Au moment de tracer j'ai un message disant "traceur réseau TCP/IP non sélectionné" Quoi faire ? J'ai bien cherché sur le forum si quelqu'un connaissait ce pb mais la réponse de F. Favier ne m'a pas éclairé. Merci

Francois
Re: TRACEUR OCE 5120
Sent : 12/16/2003 14:26:42

Donne plus d'info sur comment est connecté ton traceur et je pourrai peut etre donner une explication plus claire (j e nai pas l habitude des traceur oce)

Didier
Sent : 12/16/2003 22:47:45

J'ai la même config Mac G4 OS X et un traceur Océ 5120 ton océ possède t-il une carte Ethenet ?

jc
Sent : 12/17/2003 11:59:46

pour le moment j'ai d'abord - le cable livré avec le traceur = cable 8/25. Il sort du traceur "port série mini DIN 8 broches (port RS-232-C)" et à l'autre extrémité se trouve une prise de 25 broches, ensuite un adaptateur 25 broches et de l'autre côté une prise Apple-talk enfin un adaptateur Apple-talk et de l'autre côté une prise USB que j'ai branché sur le Mac. Je crois comprendre que ceci est la mauvaise solution. Merci en attendant à Jacques et à Didier pour votre aide

jc
Sent : 12/17/2003 12:02:07

pour le moment j'ai d'abord - le cable livré avec le traceur = cable 8/25. Il sort du traceur "port série mini DIN 8 broches (port RS-232-C)" et à l'autre extrémité se trouve une prise de 25 broches, ensuite un adaptateur 25 broches et de l'autre côté une prise Apple-talk enfin un adaptateur Apple-talk et de l'autre côté une prise USB que j'ai branché sur le Mac. Je crois comprendre que ceci est la mauvaise solution. Merci en attendant à François et à Didier pour votre aide

Francois
Sent : 12/18/2003 00:06:51

Un cable minidin 8 broche est un cable serie il se mettait a l'origine sur le port modem ou imprimante des ancien mac (souvent le port modeme car le port imprimante etait reserve au boitier resean apple talk)(sauf si on avait de l'ethernet co ax ou rj 45) Tu ne pourras en theorie utiliser ce cable soit avec un adaptateur usb-serie (genre keyspan dual serie adapteur ou une carte pci serie) l 'autre solution est un boitier réseau (genre netquew (pas sur de l'ortographe) ou hpjet direct 300x) c'est pas toujours donné ou compatible) La solution d'une ancienne machine qui pilote le traceur via plotflow est souvent tres efficace (si on a une ancienne machine) ja i vu passer des 7600 a 70 euros (super mois cher qu un boitier reseau!!) avec encor + de details sur ton traceur ,je peux affiner la solution François

jc
Sent : 12/18/2003 15:31:30

à Didier Parviens tu à faire fonctionner ton traceur 5120 avec Mac OS X ? si oui j'aimerais bien connaître ta méthode, si non je t'informerai si je trouve une solution à François je ne sais pas quoi te donner de plus comme détails. Si j'ai compris la solution serait plotflow mais c'est quoi ça ?

Francois
Sent : 12/19/2003 00:02:09

Plotflow est un utilitaire de tracé (livré avec archicad) qui permet d'envoyer des fichiers plt (générés par AC ou PM) sur un traceur. Le traceur peut etre en réseau (mais dans ce cas l'utilisation de plotflow n a pas vraiment d'interet sauf cas particulier) ou le traceur est directement connecté a une macine. La config est la suivante: une ancienne machine (peut importe le modele du moment qu elle est en réseau et avec un peu de place sur le disque (200mo peuvent largement suffire),un peu de ram (un 6100 avec 64 mo ca passe tres bien) et plotflow installé (il pese 212ko) Plotflow attend gentiment qu une autre machine ( genre la grosse qui fait fumer archicad ou plotmaker) lui envoie un fichier plt PF (traduiser PlotFlow) se reveille est spool le fichier vers le traceur puis le detruit (le fichier pas le traceur!!) et hop c est tracé Tres souvant plus simple et mois cher qu une solution réseau Attention cela ne marche QUE pour des TRACES (exit le mode impression) Si il faut encore plus d'explication pas de pb François

didier
Sent : 12/19/2003 09:22:42

sous mac os X je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le traceur car le driver océ fournit ne permet pas de le configuré pour l'instant le seul moyen de faire fonctionné le traceur sous X est que celui-ci soit équipé d'une carte ethernet . je n'ai pas encore essayé la technique plotflow e suis en train de passer sous 10.3 je ferais un essai après Pour tracé actuellement je passe par Mac os 9 relié par un keyspan USB-SÉRIE via le traceur je te tien au courant de l'évolution

© ABVENT 2014     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent