France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
el azzouzii
tracer avec HP 1050C
Sent : 12/05/2005 19:29:23

SOS URGENT : Salut , certains vont me dire que je répète ma question ( qui date du 28/09/05 ) mais oui malheureusement je n'ai toujours pas eu de réponse à mon problème , je n'arrive pas à me connecter avec mon HP 1050C ; ni à partir d'ArchCAD 9 , ni Plotmaker 9 , ni Photoshop CS . NB : JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JE TRACE À PARTIR DE PLOTMAKER 7.0 !!!!!!!!!!!!!!!!! SVP : Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire c'est très urgent . Ou si vous connaissez quelqu'un qui a le meme materiel que moi peut etre il n'a pas ce problème . Pour plus d'information je suis équipée d'1 G5 2.2 avec MAC OS 10.3.7 . Merci d'avance à tout le monde .

Riesen
Re: tracer avec HP 1050C
Sent : 12/06/2005 09:52:05

Bonjour, La connexion au traceur ne se fait que via TCP IP. Est-ce que c'est bien cette méthode que vous utilisez? Pascal Riesen Abvent Suisse

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/06/2005 10:31:00

Bonjour Leila, Il n'y a pas de problème avec ce traceur et ArchiCAD 9. Tu sembles plutôt passer par l'impression puisque tu cites Photoshop. Dans le cas d'ArchiCAD, comme l'indique Pascal, utilise la fonction "Tracer" en entrant l'adresse TCP/IP ainsi que le port dont la valeur est 9100. Je te conselle également de faire la mise à jours de ton système en 10.4.3 qui inclut le pilote HP 1050C. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

el azzouzii
Sent : 12/06/2005 18:59:01

Salut pierre Je te remercie de t'interesser à mon problème , Pour ce qui est de photoshop , je l'ai cité parceque le 1050C n'est pas livré avec un RIP ,je ne sais pas s'il y a moyen de l'avoir ;et parceque j'aimerais bien tracer à partir de plotmaker 9 , archiCAD 9 et IMPRIMER à partir de photoshop . Ce qui n'est pas le cas pour moi en ce moment . En tout cas je vais essayer de passer à Mac OS 10.4.3 et je te tiendrais au courant dès lors. A+

ROBILLARD
Sent : 12/13/2005 15:43:41

bonjour A propos de traceur, moi j'utilise le taceur HP4000 en réseau (TCP/IP) 2 choses : 1-j'ai essayer la fonction "tracer" mais j'ai laissé tomber car les couleurs de sortie n'étaient pas respectées (trop "flashy" en général, alors qu'avec "impression" le résultat est impeccable sans aucun réglage complémentaire 2-j'ai néanmoins un petit problème au niveau de la reconnaissance des marges de papier en utilisant pourtant l'option "utiliser les réglages de l'imprimante". La marge basse réelle de mon papier n'est celle que je visualise à l'écran dans Plotmaker. Dommage mais il faut tricher Qu'elqu'un a t-il ce problème ou une solution ? Merci. Laurent ROBILLARD

JML
Sent : 12/13/2005 19:08:54

Un technicien de chez HP m'a affirmé qu'il n'y avait aucune différence entre le mode "tracer" et le mode "imprimer" (pourtant Postscript!!?). Les deux modes étant incompatibles sur la file d'attente du disque dur du traceur, je n'utilise plus que le mode "tracer". Autrement, la prise en compte des traceurs HP me semble en effet assez approximative chez Graphisoft.

François
Sent : 12/14/2005 00:22:09

Allez je m en mèle un peu! On sait bien que chez hp ils ne savent pas ce qu ils disent (a par qq uns qui connaissent la cao ,pc ET mac et archicad) par exemple, il n y a pas de support technique sur le mode hpgl (qui je vous le rappelle veut dire HewletPackardGraphicLanguage ils vendent des cartes pour leurs traceurs mais si ca marche pas ils savent pas (j ai rien contre HP je ne compte plus le nombre de traceur que j ai installé) imprimer et tracer sont deux techniques différentes (bon d accord le but et d avoir un bout de papier avec un joli dessin dessus) Imprimer passe par le systeme (mac ou pc) si ca merde c est la faute a xp ou a osX (ou a hp epson canon etc) la qualité du developement du driver y est directement impliqué si les hp entree de gamme 350 450 488 500 etc on tj mal imprimé sous mac c est que le rip logiciel fourni par HP a tj ete une daube (et pas de boeuf) si on ne peut pas gere sont format comme on veut ( c est le driver hp) Le mode trace lui est gerer directement par archicad ou plotmaker on ne passe pas par le systeme.Effectivement, on a moins de reglage colorimetrique mais on se fait un nuancier et puis on tape dedans. n en deplaise a JML mais graphisoft a tj fournis des pilotes de traceurs tres efficaces (j ai commencé avec ac 2.11+hp draftmaster) D apres ce que j ai pu tester sur le 1050c que j ai eu ,les fichiers hpgl (tracés) ne passe pas par la case disque dur du traceur mais sont traités en memoire vive . Un tech de chez hp (mais qui croire tellement ils sont nombreux) m a certifié que le disque servait a stocker les polices de caractères pour un traitement + rapide des impressions.Sans rien faire de special je pouvais lancer indifferement des impressions ou des tracés. Leila, tu peux transformer ton 1050c en 1055c ,le rip poscript sur ce traceur est "hardware" (barrette genre memoire a installer sur ton traceur) mais c est pas donner ,essaye comme te le sugére Pierre les nouveau driver HP pour osx (cela fonctionne meme deja en 10.3.9) Allez A la prochaine FF

JML
Sent : 12/15/2005 10:33:50

Moi aussi j'ai enduré "Archidraft" au siècle passé! Il arrive que Plotmaker s'y apparente, hélas. J'ai dit que les pilotes des HP est approximatif, disons plutôt qu'il est incomplet: Il y a par exemple des cases pour demander le tracer de plusieurs exemplaires, elles sont là juste pour faire joli, tu peux demander 2 ou 10 exemplaires, le traceur ne t'en sortira qu'un seul. J'ai cru que c'était propre à Apple, jusqu'à ce que je passe sur PC où c'est pareil. De même la gestion de la file d'attente du traceur est nulle (les fichiers ont juste un n°) par rapport à AutoCad (les fichiers ont un nom en clair). Les fichiers, hpgl ou non, passent tous par le disque dur du traceur, si bien qu'on peut toujours y rappeller un fichier pour un tracé supplémentaire. En revanche ne peuvent cohabiter sur le disque des fichiers hpgl et postscript, l'envoi d'un fichier hpgl efface tout le disque s'il n'y avait que des fichiers postscript et réciproquement. Pour imprimer correctement une image sur une 350 il faut MacplotRaster, alors que sur une 1055CM il ne faut rien, c'est le traceur qui gère l'opération postscript que ce soit en mode "tracer" ou "impression"

el azzouzii
Sent : 01/03/2006 10:40:39

MERCI A VOUS TOUS LES AMIS DE CE FORUM . ET A L'OCCASION JE VOUS SOUHAITE MEILLEURS VEŒUX , DE LA SANTE ET LA PROSPERITÉ , A VOUS ET A TOUS CEUX QUI VOUS SONT CHERES . POUR CE QUI EST DU SYSTEME 10.4.3 JE VIENS DE LE RECEVOIR , JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DÈS QUE J'AURAIS ÉSSAYÉ CES SOLUTIONS .

el azzouzii
Re:IMPRIMER avec HP 1050C
Sent : 01/09/2006 18:07:53

GENIAL PIERRE çA MARCHE A PRÉSENT A PARTIR D'ARCHICAD9 ET PLOTMAKER 9 . ( C PAS LE BON SITE MAIS EST CE QUE C POSSIBLE D'IMPRIMER AVEC LE 1050C A PARTIR DE PHOTOSHOP ?) MERCI ENCORE PIERRE ET BONNE ANNÉE 2006

Pierre Judde (Admin)
Re: Re:IMPRIMER avec HP 1050C
Sent : 01/09/2006 22:04:51

Bonjour, Merci à toi Leila de tes voeux et reçois tous les miens. Si tu définis comme imprimante le HP 1050 comme expliqué dans un précédent message, tu devrais imprimer à partir de Photoshop. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent