France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
olivier
toujours le meme bug sur parametrage de compte de TVA
Sent : 04/26/2014 07:55:10

On aurait pu penser que LC 2014 allait proposer des comptes de TVA à 20%. Sauf erreur de ma part c'est bien le taux en vigueur pour de nombreuses opérations. Hélas nous devons les créer nous mêmes. Or il n'est toujours pas possible de paramétrer ces comptes pour leur affecter la case AW (ou AY) de l' OG-BNC ainsi que la case CX de la 2035. Du coup l'OG BNC n'est pas juste et la 2035 mal renseignée dans la case CX. Le problème n'est toujours pas résolu.

Ungar
Re: toujours le meme bug sur parametrage de compte de TVA
Sent : 06/22/2014 15:29:39

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai créé un compte Honoraires assujettis 20%. Je ne peux effectivement pas lui affecter la case AW de l'OG ou CX de la 2035, mais les deux sont correctement renseignées quand même.

olivier
Sent : 06/30/2014 14:30:31

Malgré les MAJ de libé compta le problème persiste. La TVA à 20% de mes factures n'est pas prise en compte. Car impossible de paramétrer le compte de TVA 20% afin qu'il soit pris en compte dans l'OG BNC.
L'OG ne tombe pas juste.
De toute façon mon AGA m'a clairement précisée que cet OG n'est pas recevable, elle souhaite un tableau de cohérence de la trésorerie professionnelle.

olivier
Sent : 03/21/2015 08:19:49

Je remonte ce fil car ma question est restée sans réponse, et je vais devoir remplir des cases à la main sur ma 2035. Ce qui n'est pas normal lorsque l'on utilise un logiciel de compta.
Pour faire simple:
En 2015 nous avons collecté deux taux de TVA (19,6 et 20) or LC ne propose qu' un seul compte de TVA collectée (19,6); j'ai donc créé un autre compte de TVA collectée (n°445711). Mais dans les réglages de paramétrage du compte impossible de lui affecter la case CX de la 2035 ni de lui affecter la case AW du controle OG.
merci de votre aide!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent