France |  Suisse |  International
Enguiale
Totalisation en version 10
Sent : 03/04/2010 13:10:01

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la totalisation dans un style bordereau fonctionne en version 10. J'utilise les variables "Général, variables d'impression, Total HT de l'impression". Ceci ne génère aucun affichage, même pas 0 Même soucis, un peu différent sur la numérotation des pages ou j'obtiens pour "Général, variables d'impression, Nombre Total de pages" invariablement "1". La version HyperArchi est une nouvelle installation, pas une mise à jour de 2008. Merci pour vos réponses

Enguiale
Re: Totalisation en version 10
Sent : 03/08/2010 16:14:12

Ce soucis me semble assez important pour que je ne puisse être seul à rencontrer ce problème. Quelqu'un peut-il me dire si sur ses estimatifs les totaux "total ht de l'impression" fonctionnent. Si oui, je continuerais à chercher la cause. Si non, j'attendrais la correction. Pour faire les essais je pars du data de démo, je choisis le projet "08-036" SCI Les Bleuets Je vais dans DQE/Doc. techniques. Je choisis le lot Maçonnerie et le bordereau de consultation DCE. Je duplique le style Bordereau PC. Sur le style ainsi dupliqué, j'enlève "valeur nulle" dans Prix unitaire et je choisis Prix Etude. Ensuite je vais en fin de document à l'emplacement du total et je remplace les pointillés par l'insertion de la variable : Général/Variables d'impression/Total HT de l'impression que je laisse en Toutes les TVA. A l'impression, l'emplacement correspondant est vide (pas de 0, rien qu'un espace vide). La formule qui se positionne est : «GetVarT (2000;1;"### ### ##0,00 €;- ### ### ##0,00 €;";0;0;0;"")»

Enguiale
Sent : 03/08/2010 16:27:37

Il est bien évident que je ne veux pas le total du bordereau que l'on peut trouver par exemple dans : Lots/Informations financières/Montants consultation/Montant HT Car dans ce cas, il me faut désigner dans la maquette le numéro de bordereau, ce qui implique de réaliser un style par numéro de bordereau pour chacunes des catégories (études, consultation, réponses ...).

POTEL
Sent : 03/09/2010 12:19:21

Bonjour, La variable que vous utilisez ne fonctionne pas dans ce type de document, elle n'est utilisable que dans les pied de page qui sont utilisés pour les impressions que vous générer à partir de l'onglet impression / pdf du générateur de document. pour modifier les paramètres double cliquez sur la mise en page choisie. cordialement JPP

Enguiale
Sent : 03/11/2010 10:23:06

Pour les impressions / pdf cela fonctionne. Mais pour la génération de document -> onglet Pièces écrites : il n'y a pas de solution pour obtenir la totalisation ? (une réponse de type oui/non me satisfait, même sans la solution elle-même).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent