France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
TORDAGE DE TUYAU
Sent : 02/20/2006 00:01:42
Attachment : Cabaret.skp

Bonjour à tous Comment tordre un profil obtenu avec l'outil SUIVEZ-MOI comme pour l'exemple joint. (C'est un cabaret à vaisselle avec un poignée en bois lamellé). Je suis capable de tordre les SURFACES mais le reste du profilé ne suis pas dans sa partie courbe! Comment créer, en 3D, une courbe Hélix et comment la déformer en l'étirant? SALUTATIONS

brunet
Re: TORDAGE DE TUYAU
Sent : 02/21/2006 09:41:16

PROPOSITION.AVEC.L'OUTIL.DEPLACER.ET.INTERSECTION.AVEC LE.MODELE/TELECHARGEMENTS/Cabaret.skp

brunet
Sent : 02/21/2006 09:44:33
Attachment : Cabaret.skp

RE

Lemire
Sent : 02/21/2006 17:11:19
Attachment : Cabaret2.skp

Bonjour. Voir le fichier joint pour quelques idées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Pelletier
Sent : 02/21/2006 18:03:21

Maitre Lemire Bonjour Ta méthode est celle que j'avais en tête mais ma main (souris) n'a pas été assez loin ! Je te remerçie pour ta démonstration très complète. Ta deuxième proposition est celle que j'avais besoin. L'objet à créer est une piéce de bois que l'on torderait pour se fixer sous le plateau. SALUTATIONS Michel Pelletier Québec, Qc

michel
Sent : 02/23/2006 15:22:52
Attachment : torsion 5.skp

Dans le genre tordu, autre façon de faire en combinant l'outil "Suivre un chemin" et rotation. Une fois la face externe masquée, il est possible de reconstituer les sections intermédiaires et de les faire pivoter. Michel.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent