France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jeanbourquin
Toiture très spéciale
Sent : 09/06/2006 10:41:56

Avec cette toiture, je n'arrive pas à couper les murs de façades et d'intérieur. L'Outil toiture ne me permet de créer des toitures, même avec l'Outil dôme de toiture. En boléenne ça marche pas. En taille par toiture non-plus... Que faire? Je maîtrise les boééennenes et les toitures mais là...je n'y arrive vraiment pas.

manuno
Re: Toiture très spéciale
Sent : 09/06/2006 11:26:12

AC 10 , 9, 8.5 ? As tu essayé en sélectionnant uniquement les pans qui coupent effectivement les murs ? Manuno

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/06/2006 17:38:45

Bonjour, Vous ne devriez pas avoir de problème. Voir exemples. Envoyez éventuellement votre fichier à support@abvent.ch Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

jibi
Sent : 09/06/2006 18:39:23

il faut s'assurer que le mur n'a pas été déjà taillé, en vérifiant ses attributs. Auquel cas, il faut annuler la taille précédente avant d'en appliquer une nouvelle. Il faut aussi s'assurer qu'il n'y a pas une autre toiture qui parasite Peut-être faut-il aussi vérifier que les murs et la toiture sont dans des calques de même numéro... ca affecte les jonctions de mur entre eux, peut-être que ca joue la aussi

Jeanbourquin
Sent : 09/06/2006 20:39:33

Le probème est le suivant, la fin de la toiture qui repose sur le sol est en angle rentrant. Je propose donc à quelqu'un qui veut s'essayer de me donner leur adresse eMail. Je lui enverrai le fichier. A plus!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/06/2006 21:22:52

Bonjour, Attention, en regardant de plus près votre image, il n'est pas possible de générer une toiture courbe avec un point "Entrant" ou au delà de la verticale. Vous devez surement opérer avec un objet généré à partir de murs. Les tests effectués à partir d'opérations Booléennes entre murs et objets fonctionnent également si les éléments sont décomposés en deux, soit deux murs et deux objets "toitures" aboutés au point tangent. Dans votre cas exposé, il ne semble pas nécessaire d'avoir ce point entrant. Attention, après l'opération vous ne devez pas supprimer l'élément opérateur, mais simplement rendre son calque invisible. Vous pouvez mettre à disposition votre fichier en pièce jointe ou le communiquer à support@abvent.ch ou support@abvent.fr Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Favier
Sent : 09/06/2006 22:51:09

Voici une solution vite fait mal fait mais si on s applique on a un résultat impec Cordialement François Favier Abvent s.a

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/06/2006 23:10:58

Bonsoir, Elémentaire François.... CQFD :-)) Comme quoi l'équipe d'Abvent est à votre écoute pour votre service même tardivement. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Jeanbourquin
Sent : 09/07/2006 08:31:05

Oui ok ça c'est bon, mais il y a toujours le problème du mur qui ne touche pas la toiture prêt de l'arrondi...donc je ne vois pas comment le résoudre. Mais merci beaucoup, sympa pour ces modèles d'objets. Bonne journée. Eddy J.

Favier
Sent : 09/07/2006 09:42:40
Attachment : Image 6.png

Pour moi la manip est la même Juste peut etre faire attention a la segmentation du toit et la position du mur par rapport a une jonction entre 2 elements de toit François Favier Abvent s.a

Benassaya
Sent : 09/28/2006 22:25:04

Salut FF, y a rien 'a dire... Y a les virtuoses et les autres... Au fait comment tu fais pour le raccord entre les deux toits ( moi j'appartiens au groupe des autres) Amities HF

Bruno Hepp
Sent : 09/29/2006 11:36:21

Bonjour, pour obtenir un raccord entre les deux toits courbes, dans ce cas, il faut choisir, à la créations des deux toits courbe, l'option de raccord horizontal (la troisième proposée). bien sur les deux autres extrémités des toits, seront aussi horizontales, mais il suffit d'utiliser les opérations éléments solides, pour les découper à l'angle souaîté. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent