France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
homer
Toiture Terrasse accessible sur plots
Sent : 04/20/2012 15:26:03

Comment faites vous vos toitures terrasses accessibles sur plots ? je doit en faire une et j'utilise un plancher normal avec un toit auquel j'assigne une pente à 1 ou 3 % puis de nouveau un plancher pour simuler les plots. Mais je trouve que le tout fait un peu lourd à gérer. Et vous comment faite vous ?

Farkas
Re: Toiture Terrasse accessible sur plots
Sent : 04/20/2012 17:45:57

Bonjour, Personnellement je ne vais pas à ce point dans les détails en 3D étant donné que ça n'apporte pas de plus-value à mes images de rendu. Si le seul but est de voir apparaître la pente et les plots en coupe, je préfère créer une dalle avec toutes les couches et je laisse un vide à la place du béton de pente + étanchéité + plots. Je les dessine ensuite en 2D par dessus, comme les hourdis ou poutrains-entrevous.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/22/2012 23:32:55

Bonjour, Vous pouvez utiliser l'outil "Mur rideau" avec comme jonction automatique l'objet plot que vous trouverez à cette adresse : http://www.abvent.com/support/forum/jonction-pour-mur-rideau_f-archicad_bibli-230.html Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

homer
Sent : 04/27/2012 11:32:56

Comment a tu fais pour avoir le dessin des hourdis sur ta coupe ?

Farkas
Sent : 04/27/2012 16:43:02

Il faut l'enregistrer en tant que hachure et l'assigner à une des couches de la structure composite avec l'orientation "ajuster à couche". C'est facile et pratique mais ça peut générer des mal entendus sur chantier en ce qui concerne le sens de pose quand on coupe dans les deux sens.

homer
Sent : 04/30/2012 09:54:13

Moi ce que je voudrais c'est représenter une structure bois (pour de l'ossature), et le principe semble bon. Il y a un tuto quelque part pour apprendre à faire ses hachures ?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/30/2012 11:30:01

Posted by Farkas
C'est facile et pratique mais ça peut générer des mal entendus sur chantier en ce qui concerne le sens de pose quand on coupe dans les deux sens.

Bonjour, Depuis la version ArchiCAD 14 il est possible d'associer des matières différentes à chaque nez de dalle. J'ai fait ce projet avec une version antérieure. Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 05/03/2012 13:38:31

Posted by Pierre Judde
Bonjour, Depuis la version ArchiCAD 14 il est possible d'associer des matières différentes à chaque nez de dalle. J'ai fait ce projet avec une version antérieure. Pierre Judde Abvent s.a

Bonjour, Associer une matière différente à chaque nez de dalle ne change pas la hachure composite en coupe que je sache ? Quand je parle de mal entendus sur chantier, c'est quand on coupe dans les dalles dans les deux sens (comme sur votre axonométrie plus haut) et que les hourdis apparaissent coupés dans les deux sens, ce qui est évidemment impossible et peut engendrer certaines confusions.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent