France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jeff
toiture à pente irrégulière (suite)
Sent : 09/11/2013 17:41:13
Attachment : Toit pente irreguliere.pln

ci-joint fichier le fichier je ne vois pas comment transformer la toiture en forme merci

mami
Re: toiture à pente irrégulière (suite)
Sent : 09/11/2013 18:17:38

J'ai ouvert ton fichier. Maintenant, si tu as un pente dans la largeur d'un des 2 pans, il faut que tu créer un autre toit dans cette largeur, mais avec un angle différent. Donc, fait attention à tes raccorde de toitures. Il va falloir que tu te creuse un peu la tête car il faut que tu trouve le bon plan de référence de ta toiture. Si j'ai bien compris. Sinon, fais moi un croquis à la main sur ce que tu veux, ça sera plus simple. pour convertir ton toit en forme, tu sélectionnes ton toit ensuite dans dessin => convertir sélection en forme. mais attention à la manip, ce n'est plus un toit, mais une forme. Cordialement Mami.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/12/2013 09:42:44

Bonjour, Evitez de multiplier les messages sur le même sujet. Merc.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/12/2013 16:30:28

Bonjour, Problème de géométrie. Le pan ne peut pas être plan, c'est un toit vrillé. Il faut utiliser les surfaces réglées.

mami
Sent : 09/12/2013 16:45:54

Posted by Pierre Judde
Bonjour, Problème de géométrie. Le pan ne peut pas être plan, c'est un toit vrillé. Il faut utiliser les surfaces réglées.

Bonjour Pierre, Pas sûre que cela soit ça. Je n'ai pas encore tout compris à sa demande. Sans trop de communication, très difficile de l'aider. Mami.

Accenteur
Sent : 09/12/2013 17:56:23

Bonsoir. Oui, ça ne peut pas être fait avec un toit car il veut un faîtage horizontal et l'égout horizontal avec un bâtiment dont les façades ne sont pas parallèles. C'est un plan vrillé. Mais on ne sait pas bien ce qu'il veut au final.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/12/2013 18:26:46

Bonjour Mami, Comme le précise Accenteur faîtage horizontal + égout horizontal + façades non parallèles = PH Pierre

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent