France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olfax
Sent : 09/03/2003 23:57:43

Bonjour, Je souhaite dessiner une toiture multipans, pour cela la fonction de toiture geometrique complexe fonctionne tres bien mais toute la toiture est multipan alors que je souhaite que la toiture se prolonge jusqu'au pignon. La toiture alors obtenue ne corresponds pas a ce que je cherche mais ne semble pas modifiaible (prolongement jusqu'au pignon) Autre solution, dessiner la toiture pan par pan mais c'est pas tres pratique, existe t'il une solution intermediaire ? Merci Olfax

Simon Jacques
Sent : 09/04/2003 08:07:22

A priori, il me semble que la modification de cette toiture multiplan est possible. Créer la toiture avec option géométrique supprimer le pan de toiture sur ton pignon suspendre groupes puisque toutes tes toitures sont groupées. Tu ne pourras les modifier qu'en suspendant les groupes étirer le noeud que tu souhaites trouver en pignon (au faîtage). Pan par pan ou en une seule opération avec un rectangle de sélection Augmenter la hauteur de ton mur pigon tailler par toiture A+

Pierre Judde (Admin)
Re: Toiture multipan avec pignon
Sent : 09/05/2003 15:18:12

Voici une procédure simple. Etape 1 : créer la toiture complexe à l'aide de la baguette magique. Sélectionner les pans et Suspendre le groupe. Etape 2 : A l'aide de la zone de sélection englober les points à modifier. Etape 3 : Activer la commande Etirer/Réduire. Cliquer sur le point et déplacer ce dernier à l'aplomb de la rive Etape 4 : Valider la modification : le pan de toiture (croupe) est supprimé automatiquement. Voir illustrations en pièce jointe Pierre judde Abvent s.a

Pierre Judde (Admin)
Re: Toiture multipan avec pignon
Sent : 09/05/2003 17:09:36
Attachment : Archive.zip

Je pense que la pièce jointe n'était pas la bonne. La voici au format .Zip avec les 4 étapes illustrées Pierre judde

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent