France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
stef
toiture compliquée...
Sent : 03/16/2010 14:44:55
Attachment : jpCapture d’écran 2010-03-16 à 14.28.16.jpg

... enfin pas tant que ça; bonjour à tous! J'ai une toiture à deux pans inversés dont les corniches ne sont pas horizontales; je dispose donc de deux pans à double pente, alors qu'archicad ne permet de n'en rentrer qu'un seul. Aussi, je cherchais à modifier le script GDL de la toiture, mais je ne trouve aucun moyen d'y accéder autrement que par un enregistrement de celle ci en objet, ce qui me semble assez contre productif. A moins de partir d'une shape en 2d avec extrusion puis rotations, connaissez vous un moyen plus simple et plus rationnel pour avancer? Merci d'avance image ici: http://imagik.fr/view-rl/225545

Bruno Hepp
Re: toiture compliquée...
Sent : 03/16/2010 15:48:53

Bonjour, J'ai répondu dernièrement à un problème de toiture courbe pour une lucarne. Le même principe peut s'appliquer dans ton cas de manière simple. Il faut créer un maillage dont la surface va reproduire la surface du dessous de ta toiture. Dans ton cas un maillage dont la base en est un triangle et l'altitude de chaque sommet est à régler à l'altitude du dessous de ton toit. La commande "convertir maillage en toiture" te permettra ensuite de créer le pan de toit correspondant. Bonne journée Bruno Hepp

stef
Re: toiture compliquée...
Sent : 03/16/2010 17:11:59

Merci beaucoup Bruno! ça marche à la perfection!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent