( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235224{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
AntiDOT
Toiture Bac Acier et Tole Ondulée
Sent : 10/09/2014 18:59:13

Bonjour,

Question qui revient souvent mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Comment faire une toiture avec profil bac acier ou tôle ondulée en 3D.
J'ai bien trouvé des tuiles canal mais je ne sais pas m'en servir et je me pencherai réellement sur la question si cela peut marcher pour faire les profilés dont j'ai besoin.
En vivant dans les antilles nous n'utilisons quasiment que ces profilés en toiture. Ce n'est pas un besoin vitale mais les 3D rendrait tellement mieux.

Si vous avez la réponse ou un début de réponse ou une technique/astuce, merci d'avance

Pierre Judde (Admin)
Re: Toiture Bac Acier et Tole Ondulée
Sent : 10/09/2014 21:25:30

Bonjour,

Il faut installer les Goodies qui sont disponibles au téléchargement.
Sélectionner les pans de toitures qui doivent être divisées en toits à pan unique.
Allez dans le menu Dessin/ Extra de dessin/Accessoires/Accessoires toitures, vous y trouverez des bacs acier et des tôles ondulées.

PL64
Sent : 10/14/2014 11:14:27

Bonjour,
En ce qui me concerne, après avoir installé le goodies accessoire, je n'ai pas la bibliothèque liée lorsque je sélectionne un de ces accessoires. J'ai rechargé la biblio 18 mais elle n'apparait pas (uniquement pour les accessoire car pour le reste, objet par exemple, la biblio 18 est bien présente).
D’où vient le problème d’après vous?
Merci.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/14/2014 12:27:51

Bonjour,

Vous n'avez pas chargé la bibliothèque Accessoires Bibliothèque 18 installée au premier niveau du dossier ArchiCAD. Vous pouvez déplacer le dossier vers celui de la bibliothèque ArchiCAD 18.

PL64
Sent : 10/14/2014 15:39:53

Tout simplement!
Merci!

aubert
Sent : 10/20/2014 23:13:49

Je devrais y arriver, merci beaucoup!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent