France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mams
toit en courbe
Sent : 01/20/2010 18:50:41

bonjour, pourriez-vous m'aider, car depuis des jours j'essaye de faire un toit en courbe mais avec deux hauteur de mur différentes! c'est à dire un mur 2m de haut un autre 3,5m, je souhaite créer un toit en courbe pente vers le mur de 2m. (mon soucis est que quand je fait mon toit il reste droit c'est à dire a 3,5m et je ne peut pas faire de rotation de celui la) Merci par avance

Wetzel
Sent : 01/23/2010 11:33:01

Tu as essayé avec un profil complexe (reprenant la forme courbe de ton toit) appliqué à une poutre. Ensuite pour couper les murs, tu fais opération éléments 3D. Jean-Paul Wetzel

la
Re: toit en courbe
Sent : 02/01/2010 16:17:07

Merci jean-paul pour ta réponse, j'ai essayé avec les profil complexe mais c'est assez compliqué à l'utilisation. Finalement j'ai cherché un peu et dans toit courbe je peux créer mon profil en 2d et ensuite il me le retranscris en 3d. Même soucis c'est assez compliqué pour un logiciel que je trouve vraiment intuitif!!

Architek 1
Re: toit en courbe
Sent : 02/10/2010 17:52:03

Bonjour, si ton toit est dessiné en coupe, tu l'ouvres dans un fichier, tu le "décalques" via l'outil dalle, tu te mets en vue axono mais droit, tu fais enregistrer la 3D dans fichier Bibliothèque et Objet (tu gardes le paramétrage comme tel), tu recharges ta bibliothèque et tu l'utilises comme objet ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent