France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
DELANNOY
Textures sur plan masse Archicad
Sent : 05/04/2011 21:50:54

Bonsoir, Est-ce que qqun sait comment afficher directement sur le plan masse les textures correspondant au matières présentes dans un projet, et pas les aplats de couleurs ? Par exemple : sur mon plan masse, j'ai une grande pelouse, j'aimerais que la texture herbe s'affiche directement sur le plan masse et pas un grand aplat de couleur verte tout moche. Qui a une idée ? merci

Farkas
Re: Textures sur plan masse Archicad
Sent : 05/05/2011 13:23:10

Bonjour, 1 - Dans les propriétés de votre document 3D "implantation", assurez-vous que la l'option "hachures vectoriel" est activée (dans l'onglet affichage modèle). 2 - Dans les attributs de matières, appliquez la hachure "herbe" à votre matière "herbe" utilisée. Cordialement

DELANNOY
Sent : 05/07/2011 08:40:47

Bonjour et merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse :) Alors j'ai testé ce que vous m'avez proposé. Le souci c'est que sur des plans masses au 1/1000 et même 1/200ème, les hachures sont tellement denses que la partie engazonnée parait toute grise. N'y a-t-il pas un moyen de modifier l'échelle des hachures sur Archicad sinon ? En fait dans mon message je parlais de textures faites soit-même sur Photoshop (par exemple) ou celles d'archicad de base et mises en place comme matières dans la bibliothèque de matières Archicad, je ne parlais pas des hachures. Une personne m'a dit à l'école qu'on pouvait mettre directement les textures sur le plan masse, ce qui permet de ne pas passer par photoshop après. Vous voyez ce que je veux dire ? Encore merci et à bientôt,

Gildas
Sent : 05/09/2011 10:56:40

Bonjour. Il faut utiliser les "hachures Image"

DELANNOY
Sent : 05/24/2011 11:42:09

Merci mais ça ne marche pas sur le plan masse les textures "images", seuls les aplats de couleur s'affichent avec ou sans texture vectorielle. C'est pas grave j'ai découvert l'outil "pot de peinture" avec la texture de son choix sur photoshop CS4, ça résout mon problème, merci !

Farkas
Sent : 05/25/2011 13:49:34

Dans ce cas-ci, il n'est pas nécessaire de passer par Photoshop. 1 - Créer une hachure image (voir post de Gildas). 2 - Dans l'implantation 3D, copier/coller la partie du terrain qui doit apparaître en herbe --> le terrain se transforme en hachures. 3 - Fusionner les hachures (facultatif) 4 - Appliquer la hachure image "herbe" préalablement créée

archnouis
Sent : 06/25/2011 16:42:58

bonjour je suis débutante en archicad et j'ai le même problème si vous pouvez m'explique sa d'une autre maniéré plus claire mercie

Farkas
Sent : 07/01/2011 12:59:41

Bonjour, Qu'est-ce qui n'est pas clair au juste ?

nore
Sent : 09/16/2011 02:06:52

j'ai pas arrive a applique cette méthode j'ai pas trouve l'option hachure image quand je clique sur hachure je ne trouve pas comment inséré l'image

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent