France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
maxime
Textures qui n'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 11/17/2014 21:00:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement sur archicad 18 (en anglais) et lors de la modélisation de mon volume, en l'occurrence un appartement, j'ai souhaité ajouter de nouvelles textures pour les sols. Je suis allé dans options; elements attribute;surfaces puis j'ai sélectionné new en dessous d'une texture existante, j'ai dupliqué la texture que j'ai donc renommé. Ensuite, en bas de la fenêtre j'ai cliqué sur search et je suis allé chercher ma texture personnelle. Elle apparait bien sur la sphère ensuite et dans le logiciel quand je suis en mode 3D, mais pas lorsque je fais un rendu. J'ai la texture de base (celle qui a été dupliquée) qui apparait!

Quelqu'un aurait-il une idée d’où cela peut-il provenir?

Merci

Archi43
Re: Textures qui n'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 11/18/2014 09:05:11

Dans le réglage de la texture, il y a trois palettes de réglages : une pour le moteur interne, une pour le moteur OpenGL et une autre pour le moteur de rendu.

Attention de bien faire correspondre les trois. Si vous n'avez réglé que le moteur interne, il est normal que votre nouvelle texture n'apparaisse pas dans le moteur de rendu.

barthier
Re: Textures qui n\'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 11/18/2014 11:46:23

Je vous remercie pour votre réponse, cependant je ne sais pas comment régler la texture alors pour le mode de rendu cinerender by Maxon.

Quand je suis en mode internal engine, je vois bien la texture que j'ai crée, et quand je clique sur cinerender, c'est la texture de base en effet qui apparait, comment rajouter mon image de texture à cet endroit là?

Je suis loin d'être un pro des logiciels de 3d et encore moins un passionné...

barthier
Re: Textures qui n\\'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 11/18/2014 12:04:41

J'ai finalement réussi à faire apparaitre mes textures dans mon mode rendu!

rama
Re: Textures qui n\\\\'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 04/30/2015 14:35:46

et peu t'on savoir comment tu as fait, j'ai le meme problème mais pas encore trouver la solution

Yopla
Re: Textures qui n\\\\\\\\'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 05/22/2015 10:53:54

Vous avez trouvé comment faire finalement?
J'aimerais moi auss pouvoir combiner mes textures appliquées, avec le rendu By Maxon...

Si quelqu'un a la réponse, elle est la bienvenue :)
Merci par avance!

DUNAND
Re: Textures qui n\'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 06/07/2015 00:19:23
Attachment : Capture d’ecran 2015-06-07 a 00.18.12.png

Bonjour,
Je rencontre le même problème et impossible de le solutionner, puis je avoir quelque conseils ?
Je n'arrive pas à faire correspondre mon monteur de rendu et par conséquent lorsque je lance une image ma texture n'apparait pas, je suis sur archicad 18 en Francais
Merci beaucoup

morizio
Re: Textures qui n\\'apparaissent pas lors du rendu.
Sent : 02/05/2016 14:28:10

Salut, j'ai rencontré le même problème étant encore débutant sur le logiciel et je viens de chercher la solution sans succès. J'ai donc du fouiner un peu moi même. Voilà la solution:
Après avoir créé ta surface, après avoir choisi l'option du moteur Cinérender by maxon tu verras à gauche une liste des options de cinérender. juste en dessous de cette liste à cocher il ya un bouton "options de correspondance". Tu cliques dessus et choisis "cinéRender avec interne". Tu valides et voilà ta surface qui apparaît. Tu peux dès lors retourner faire ton rendu qui sort clair et net.

Morizio

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent