France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Libert
Textures manquantes sur archicad 13
Sent : 04/16/2010 15:17:17

Bonjour, suite à l'installation de la nouvelle version d'Archicad, je me suis rendue compte qu'en 3D, les textures ne sont plus affichées. Le gestionnaire de bibliothèque m'indique qu'il manque "textures de surface" dans les bibliothèques. Je ne sais pas comment régler ce problème urgent. Avez vous une idée?

Yves
Re: Textures manquantes sur archicad 13
Sent : 04/16/2010 16:46:52

Bonjour, Il suffit que le dossier de textures ne soit plus au même endroit sur le disque ou qu'il porte un autre nom. Il faut simplement aller recharger les textures manquantes - Via Fichier - Bibliothèques et Objets - Gestionnaire de bibliothèques.

BARBEAU
Sent : 11/18/2010 13:21:05

j'ai le même soucis, j'ai essayer de recharger.. hélas je ne trouve pas de fichier correspondant.. je ne sais pas ou trouver mes textures manquantes...

Fmr
Sent : 11/18/2010 13:44:51

Bonjour Les textures de surface sont très souvent liées dans ArchiCAD à des fichiers images. Chaque fichier ArchiCAD possède ses propres attributs de matières et donc ces propres besoins en "textures". A l'ouverture et au chargement des bibliothèques vous aurez une liste des "manquants" objets et textures, une recherche dans votre ordinateur devrait permettre de localiser ceux-ci et de charger le ou les dossiers manquants.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent