France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Clooney
Texture
Sent : 10/07/2005 09:06:31

Bonjour, savez vous comment installer des textures (prises sur internet ou autres) sur archicad?

Fmr
Re: Texture
Sent : 10/07/2005 09:10:37

Bonjour Quelle version d'ArchiCAD, quel site, quelles textures ?

Clooney
Sent : 10/07/2005 09:15:39

alors le site est http://www.gdlcentral.com/index.asp et ma version d'archicad est la 9. J'ai téléchargé la librairy "Garden Works Library 9", et j'ai vu qu'elle comportait un sous dossier "texture"

Fmr
Sent : 10/07/2005 09:42:57

George… Dans ce sous dossier de la bibliothèque "Garden Works Library" tu as deux types "d'éléments" : 1— des images .tif qui peuvent servir à des créations de textures de matériaux (par exemple celles qui sont dans le dossier "Garden_Textures") dans un cadre d'applications multiples. C'est à dire que ce petit extrait de matière dupliqué va te donner l'impression de ta matière, sur ton mur, ta pelouse, etc. Pour les mettre en place il faut qu'elles soit chargées dans ta bibliothèque active et que tu les affectes dans le menu "Matières", Onglet "textures", bouton "éditer textures" 2— d'autres images .tif qui servent au mapping d'un objet complet (par exemple dans ton cas dans le dossier "Tree Pictures". Lorsque tu télécharges une bibliothèque complète les liens sont généralement en place. Ce n'est que lorsque tu utiliser ces textures dans d'autres cas qu'il faut les réaffecter par le menu Matières. Attention à la spécificité d'AC9 et des textures spécifiques Lightworks… Là je ne peut trop t'aider, je suis resté scotché sur AC81… A+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent