France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
BAJART
texture&transparence
Sent : 05/17/2006 17:56:59
Attachment : Arbre&transparence.skp

Salut à tous, ci-joint un fichier intégrant des composants 2D très réussis! (récupérés sur le forum composants de "Sketchup"... http://forum.sketchup.com/forumdisplay.php?f=8) Quelqu'un saurait-il me dire comment il est possible de créer une transparence dans le matériau appliqué (voir fichier joint : le noir n'apparaît pas sur le modèle)? Jean Lemire? Help me? Please! Merci pour vos conseils ;-) baj

Lemire
Re: texture&transparence
Sent : 05/17/2006 20:26:41

Bonjour. Je ne suis pas expert car je n'ai pas encore eu à utiliser beaucoup de texture. Sur le site américain, tu peux lire des discussion sur le "Alpha channel" qui semble permettre d'ajuster la transparence du fond. Dans le cas présent, je trouve l'effet très réussi car on peut voir le paysage (ciel, sol et ligne d'horizon) à travers les feuilles. Essaie les réglages suivants si tu veux faire disparaître les contours de la forme utilisée. Menu Fenêtres --> Réglages d'affichage. Décoche les deux premières cases (Arêtes et Profils). Note que tu peux aussi transformer cette forme en composant présentant toujours la même face à la caméra. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Tekaia
Sent : 05/24/2006 16:17:17
Attachment : Sans titre.skp

Tekaia
Sent : 05/24/2006 16:18:18

Tekaia
Sent : 05/24/2006 16:20:18

Tekaia
Sent : 05/24/2006 16:20:49

Tekaia
Sent : 05/24/2006 16:22:34

quand tu applique une image comme texture, si c'est un fichier eps ou psd sur un calque transparent, skup garde ce parametre et applique la transparence a l'objet. Dans le fichier que tu joint si tu affiche les couleurs du modèle tu verra l'image sur un fond noir. salut

lauzeral
Sent : 06/27/2006 13:06:23