France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HDisk
textes qui bougent - rotation de fichier
Sent : 12/17/2011 08:52:17

Bonjour; quand on effectue une rotation du dessin, les mentions de surfaces attachées aux hachures ainsi que les textes se retrouvent dans des positions assez anarchiques, sans suivre en fait exactement la rotation qui vient d'être effectuée. Un phénomène analogue se produit lors du placement d'un module avec rotation . Y a -t-il un moyen d'éviter (ou de remédier facilement) cela ? Merci d'avance

Bruno Hepp
Re: textes qui bougent - rotation de fichier
Sent : 12/17/2011 10:08:15

Bonjour, Dans les options de l'outil texte, dans la partie "Formatage bloc de texte" il y a une case à cocher "Toujours lisible". Elle est cochée par défaut, pour que les textes suivent les rotations il faut la décocher. Dans les réglages des textes des hachures on ne trouve pas cette case à cocher, mais on peut forcer le réglage en utilisant les réglages de l'outil texte et en les transmettant au texte de la hachure avec la "seringue". Bonne journée Bruno Hepp

HDisk
Sent : 02/12/2012 18:10:17

Bonsoir je n'aperçois que fort tard cette réponse; à vrai dire je suis en version 11 à la maison (15 à l'agence). Je ne trouve pas ds la 11, et ds les options de "formatage bloc texte" la case "Toujours lisible" que tu évoques (Peut-être présente ds la 14 ou la 15 ?), mais seulement "angle fixe "bouclage texte" " opaque" et "Cadre"; faut-il cocher ou décocher l'une d'elles ? merci.

HDisk
Sent : 02/24/2012 17:17:40

Posted by HDisk
Bonsoir je n'aperçois que fort tard cette réponse; à vrai dire je suis en version 11 à la maison (15 à l'agence). Je ne trouve pas ds la 11, et ds les options de "formatage bloc texte" la case "Toujours lisible" que tu évoques (Peut-être présente ds la 14 ou la 15 ?), mais seulement "angle fixe "bouclage texte" " opaque" et "Cadre"; faut-il cocher ou décocher l'une d'elles ? merci.

Après vérif à l'agence, j'ai bien trouvé sur la version 15 la case "toujours lisibles". Je vais donc y essayer la manip.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent