France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Francois
Terrain quand tu nous tiens
Sent : 10/07/2005 22:30:17

Petit truc pour ceux qui veulent pas passer leur week end a faire un terrain (pas forcement valable dans tous les cas mais simple a faire) L idée est de se servier du terrain pas comme terrain mais comme operateur qui va couper des grosses dalles 1-faire sont parcellaire a coups de grosses dalles (de differentes matierre si on veut visualiser les parcelles) l epaisseur de ces dalles doit etre suffisantes pour repondre au diiferent changemnt de niveaux 2-Modeliser l ensemble de terrain qui couvre tout le parcellaire (le mettre sur un calque filaire:petit cube en fil de fer dans la liste des calques 3-operation elements solide : faire l intersection des dalles(cibles) et du maillage (operateur) 4-sauter au plafond de bonheur 5-modifier le maillage pour en modifier l impact sur les dalles 6-re sauter au plafond ,le nirvana n est plus tres loin ! Ah si j avais un buldozer ! François

Luc
Sent : 10/11/2005 10:49:26

Exxxxcellente idée François.... Bulldozer Bulldozer carrosse de l'enfer... je m'égare. Luc

Carrere
Re: Terrain quand tu nous tiens
Sent : 10/11/2005 10:55:27

Génial ! Je verrais bien ton astuces dans la rubrique "trucs et astuces" de ce site....

Francois
Sent : 10/12/2005 00:24:29

Merci Des trucs dans le meme genre j en ai des cartons pleins ( a long time ago, j ai débuté avec la v2 d'archicad). FF ps: Carrere, passe moi un mail , on parlera modeleur...

Misériaux
Sent : 10/12/2005 11:08:35

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver la méthode pour créer un maillage à l'aide des courbes de niveaux. En fait, je n'arrive pas à donner une altidude aux courbes, et le résultat, c'est un terrain plat... J'ai cherché sur le site, sur Archiguide, et je reste coincé. Quelq'un peut-il m'aider? Merci Philippe Archicad 8.1 PM G5 Bipro 1,8 Ram 1,25Go

Fmr
Sent : 10/12/2005 11:13:31

Fmr
Sent : 10/12/2005 11:16:21

On en a parlé sur FC CADlink ici, — http://www.fc-cadlink.com/is/forums/messages.php?idsalon=15370&idsujet=526642 Ps désolé pour le Retour chariot malencontreux…

Guillaume
Sent : 10/12/2005 19:31:16

vraiment bien l'astuce, vraiment !

Francois
Sent : 10/13/2005 00:13:55

Tu prends ton terrain qui est plat Tu dessine tes courbes (elles doivent sortir du terrain) tu selection ton terrain et avec l outil terrain actif, tu transformes les courbes avec la baguette magique (=rajout de points sur ton terrain) tu masques tes courbes pour etre peinard tu selectionnes les lignes de terrain créées par la baguette Attention a la selection :si tu fait maj+clik sur un point du terrain , tout le terrain sera selectionné MAIS si tu fait maj+clik sur une arrete entre deux poit des lignes créées par la baguette, tu ne selectionnera QUE l ensemble des points d une de tes courbes de niveaux modifies alors l atitude en cochant la case appliquer a tous et toute ta courbe de niveaux prendra l altitude voulue FF

Misériaux
Sent : 10/13/2005 09:54:39

Merci à tous Ca marche nickel. Philippe

Rayon
Sent : 10/28/2005 18:31:45

Très cher François Tu as répondu à ma demande "coplanarité" du 07/10/2005. Je voudrais t'offrir deux buldozers pour te remercier.

hestaux
Sent : 10/31/2005 11:01:30

Bravo François. Très bon, ce truc et astuce... Il mérite sa juste place dans la rubrique du même nom. N'hésites donc pas à le publier à l'adresse suivante: astucesarchicad@abvent.fr Il sera mis en ligne très prochainement... Cordialement. L'équipe Marketing.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent