France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
sly225
Terrain en pente
Sent : 02/25/2013 22:52:43

Salut. je suis nouveau et j'utilise archicad 16. je voudrais savoir comment modeliser un terrain en pente. merci beaucoup pour votre aide

AnneCa
Re: Terrain en pente
Sent : 02/26/2013 09:07:06

Tout dépend comment est ton terrain mais l'outil maillage est bien, surtout si tu as tes courbes de niveaux (2D, polyligne). une fois le maillage sélectionné, tu clic sur la barre d'espace (outil baguette magique) sur tes courbes de niveaux. Et là comme par magie il t'ajoute des points. Ses points tu peux les régler en altitude. en faisant appliqué à tous, toute la ligne va monter en même temps

Farkas
Sent : 02/26/2013 11:08:08

Posted by sly225
Salut. je suis nouveau et j'utilise archicad 16. je voudrais savoir comment modeliser un terrain en pente. merci beaucoup pour votre aide

Bonjour, En effet c'est avec l'outil maillage qu'on fait un terrain en pente. Il est possible d'assigner une hauteur différente pour chaque point du maillage. J'ai créé un petit tuto pour ça sur un autre forum : http://www.biblio3d.com/t5743-tutoriel-modelisation-de-terrains (par contre je ne sais pas si c'est visible sans s'inscrire au préalable)

Plivier
Sent : 02/26/2013 13:48:15

Farkas, Il faut effectivement s'inscrire pour lire le tuto. Sinon, pour faire une terrain en pente simple, on peut aussi utiliser l'outil création d'escalier. Au lieu de choisir escalier, il faut choisir rampe.

Farkas
Sent : 03/01/2013 00:58:44

Posted by Plivier
Farkas, Il faut effectivement s'inscrire pour lire le tuto. Sinon, pour faire une terrain en pente simple, on peut aussi utiliser l'outil création d'escalier. Au lieu de choisir escalier, il faut choisir rampe.

OK désolé. Si c'est pour faire un terrain avec une pente simple, l'outil maillage est bien plus indiqué que l'escalier. Il faut juste le modéliser ensuite sélectionner chaque point en 3D et lui donner l'altitude souhaitée.

Plivier
Sent : 03/01/2013 10:56:29

Pas grave, je me suis inscrit et je t'ai d'ailleurs déjà posé une question sur ton tuto... ;-)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent