France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony_974
Terrain avec des bâtiments à plusieurs niveaux de RDC
Sent : 10/14/2010 14:06:27

Bonjour, j'aimerai savoir comment vous gérer des bâtiments de différentes altitudes sur un même terrain ?? J'aimerai avoir un plan avec tous mes RDC et un plan avec tous mes R+1 etc. J'ai procédé, avec des fichier *.mod pour faire venir mes bâtiments sur un fichier PLN qui regroupes tous mes bâtiments en sachant que j'ai des différence de niveaux importantes...) Je n'arrive pas non plus à "caler" le niveau du plan de coupe de l'étage... il revient toujours à 1.10m quand je me remet sur le niveau !! :-( Y a t il une procédure qui permettrais d'avoir tous mes niveaux correspondants, ou bien faut il faire des montages?? Comment gérez vous ces cas là ? Merci d'avance pour vos solutions.... Tony

Fmr
Re: Terrain avec des bâtiments à plusieurs niveaux de RDC
Sent : 10/14/2010 14:26:24

Bonjour Vu comment tu es parti je me servirai de tes .mod pour les plans mis en place sur le fonds terrain, donc effectivement une façon de montage avec des sources externes. Le fichier terrain sera parfait pour les façades et les coupes. Le niveau Plan de Coupe de Plan d'étage est lié aux vues. C'est à dire si tu appelles une vue "plan" réglée sur 1.10 et que tu avais réglé au préalable sur 3.00 ton étage passera à 1.10 de plan de coupe. Chaque appel de vue impose son réglage de plan de coupe de plan d'étage spécifique.

Tony_974
Sent : 10/14/2010 14:55:09

Mareci de ta réponse rapide. Effectivement, pour les coupes et façades c'est TOP. Mais je n'arrive pas à avoir chaque niveaux sur un seul plan !! Faut il faire un fichier comportant le modèle avec les fichiers *.mod pour faire coupes et façades aux bonnes altitudes ET un fichier (le même recopié) avec tous les niveaux calés à la même altitudes pour pouvoir avoir des plans corrects?? Cela m'amènerai à faire un fichier mod pour chaque bâtiment et un fichier Terrain que je réunirai sur l'un et l'autre des fichiers pour pouvoir avoir des plans et mes coupes façades !! C'est un peu lourd comme solution non ?? Merci pour vos réponses ! Tony

Fmr
Sent : 10/14/2010 15:47:31

Ce n'est pas tout à fait ça Tes fichiers mod existent, ton fichier terrain existe pas besoin de plus. Dans les mises en pages que je placerai plutôt dans le fichier terrain j'appellerai pour chaque niveau de représentation le fonds terrain et les étages de chaque fichier mod correspondant (tous les rdc par exemple) superposé sur le fonds terrain, comme autant de pastilles.

Tony_974
Sent : 10/15/2010 05:27:27

En fait, tous ce passe sur le fichier de mise en page... Ce qui voudrais dire qu'il faut que je fasse un niveau par niveaux de bâtiments effectif. Dur à expliquer... j'essaie: Je vais donc me retrouver avec des niveaux d'étages de 1.55m ou de .87m de différence ce qui correspondrais aux niveau plate forme des bâtiments... Par exemple: niveau A0-> Niv RDC Bat A et Niv. B0 (1.50m plus haut) -> Niv. RDC Bât. B. Cela engendre de gérer les purs et dalle un peu différemment non ? Et ensuite sur la mise en page, je positionne le niveau A0, B0, C0 et D0, etc. en cachant les parties des bâtiments qui ne sont pas bonne car, soit la coupe est trop haute ou trop basse... C'est un puzzle que je reconstruit, avec le choix d'avoir le terrain seul ou déjà visible sur mes plans de niveau!! Ai-je bien compris, et est-ce que cela tiens la route ? Merci encore!!

Fmr
Sent : 10/16/2010 19:38:33

C'est celà Tu importes tes vues "plans d'étages" correctes issues de tes modules vers les mises en page de ton fichier terrain effectivement un peu comme un puzzle.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent