France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Bruno
TERRAIN 3D
Sent : 09/18/2006 12:15:45

Bonjour à tous, Question : un géomètre me fait passer son relevé topo d'un terrain, comportant le semis de points de niveau en 3D à leur altitude. Existe t'il une fonction ou un script Ruby permettant de créer, le plus automatiquement possible, le terrain 3D correspondant dans Sketchup, par création de faces triangulaires entre tous ces points ? Mes recherches récentes sur le sujet ne sont pas très concluantes ( par exemple le script CASF topo 18 peut-il réaliser cette opération?). Si quelqu'un a plus d'expérience sur le sujet, je suis preneur. Merci d'avance.

ELMER
Re: TERRAIN 3D
Sent : 09/18/2006 17:26:54

Je pense que les scripts suivant doivent résoudre votre problème: fr_points_cloud_triangulation Crée des triangles à partir d'une sélection de points de construction.Nécessite fr_delaunay2.rb (triangulation de Delaunay optimisée) fr_delaunay2.rb Vous les trouverez à l'adresse: http://amazone.crai.archi.fr//Ruby/FR_RUBY_Library.htm Cordialement, Patrice Elmer

Bruno
Re: TERRAIN 3D
Sent : 09/18/2006 18:30:48

Merci beaucoup, ça marche. Mais il faut bidouiller un peu…… En fait auparavant j'avais téléchargé le script "fr. clouds" qui me paraissait faire la même chose. Mais au démarrage de SU, j'avais un message de malfonctionnement de ce script. Ensuite j'ai téléchargé "fr_points_cloud_triangulation.rb", et "fr_delauney2.rb". Au démarrage, toujours le même message. En cherchant un peu et en éditant le script "cloud" avec un éditeur de texte (sur MAC, TextEdit va très bien), on s'apercoit qu'il recherche un script "./fr_delauney2.rb", et donc il ne le trouve pas. Il suffit de supprimer les deux premiers caractères "./", de réenregistrer le script "cloud". Ensuite tout roule, il s'installe normalement et il triangule le terrain.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent