France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Dietlin
Tenue de la comptablité TTC ou HT
Sent : 01/20/2016 17:05:33

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si LibéCompa laisse le choix entre les deux modes de tenue TTC et HT de la comptabilité.
J'ai l'impression que non mais...
Jusqu'à présent, j'ai toujours fonctionné en TTC, et j'aimerais autant continuer.
Merci d'avance.

DPJ
Re: Tenue de la comptablité TTC ou HT
Sent : 02/11/2016 18:15:02

Je me pose exactement la même question (ainsi que mon AGA …), ayant toujours tenu ma comptabilité en TTC.
Est-ce que LibéCompta offre la possibilité de ce choix ? En ayant parcouru le logiciel de façon assez poussée, je n'ai pas encore trouvé.
Merci à l'équipe technique de nous répondre sur ce sujet très important car cela impacte de façon significative la présentation de la 2035 (gare aux possibles erreurs de TVA à réintégrer)

Bedouet
Sent : 02/15/2016 12:01:46

Bonjour,

Il est impossible de tenir une comptabilité TTC sur libécompta, ce logiciel n'est pas conçu dans ce sens.

jadoc
Sent : 02/23/2016 20:46:13

Bah si, il suffit de ne pas remplir le volet TVA dans paramètres et dans la configuration des comptes de ne pas utiliser le menu déroulant TVA. J'utilise Libécompta en TTC depuis de nombreuses années et cela marche!

Dietlin
Sent : 03/12/2016 09:09:04

J'ai finalement adopté LibéCompta et son mode de gestion HT, sans que cela pose en fait de réelles difficultés.
Il faut simplement veiller (information de mon AGA), lors du premier exercice en mode HT (année N), à passer en dépense prof déductible (ligne BD de la 2035) le montant de la régularisation de TVA de l'année N-1 payée l'année N. C'est donc la dernière fois que cette ligne BD sera servie.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent