France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
kitesell56
Sent : 01/16/2007 17:23:33
Attachment : Image .png

help pour AC10 Question 1 QQun aurait-il un tableau de surface pour la vente de maison ou appart comme l'exemple joint et conçu à partir de l'outil zone? Ce tableau pourrait-il se mettre à jour automatiquement dans ma mise en page. ce serait top Question 2 QQun a-t'il un exemple de coupe où le nom des pièces apparait automatiquement et toujours conçu à partir de l'outil zone

bondierphilippe
Re: tbs et coupes
Sent : 01/17/2007 14:08:58

[QUOTE=kitesell56]help pour AC10 Question 1 QQun aurait-il un tableau de surface pour la vente de maison ou appart comme l'exemple joint et conçu à partir de l'outil zone? Ce tableau pourrait-il se mettre à jour automatiquement dans ma mise en page. ce serait top QUOTE] On peut utiliser les nomenclatures interactives (voir image) Il s'agit d'abord de placer les zones (en double) dans 2 calques - 1 pour les surfaces habitables, et 1 pour les surfaces utiles. Paramétrer une nouvelle nomemclature en choisissant subtilement les critères nécessaires (voir image) Le tableau généré affiche alors les totaux de chaque type de surface. En placant le tableau dans la mise en page on peut le bricoler en le dupliquant, en cachant certaine zone et en l'assemblant. on peut aussi créer 2 tableaux (1 par calques) que l'on assemble aussi dans la mise en page Voila....

bondierphilippe
Re: tbs et coupes
Sent : 01/17/2007 14:10:02
Attachment : Image 5.png

Voila l'image .... que j'avais oubliée...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent