France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
moreillon
taille mur par toit
Sent : 12/03/2013 19:00:32

Bonjour, je suis sur AC16. Je découvre une novation inattendue dans la rubrique " dessin ": L'aide AC me dit d'utiliser " raccorder à toit à pan unique ". Or je ne trouve qu'une rubrique " connecter " avec une rubrique " raccorder à toit-coque " qui ne me sert à rien. Mon but est de tailler un pan de mur en oblique sur sa partie supérieure. J'y arrivais sans problème précédemment, je pouvais enlever le toit après l'opération et mon mur restait coupé, après sélection mur et toit + clic sur l'icone de la petite maison ( raccord toit-coque ). Peut-on m'aider ? Merci.

Pierre Judde (Admin)
Re: taille mur par toit
Sent : 12/04/2013 09:46:07

Bonjour, Sélectionnez le toit et le mur, puis activez Raccordez/ Raccorder éléments à toit/coque. Cette opération supprimera la partie supérieure du mur. Pour sélectionner la partie de mur à supprimer (dessous-dessus), passez en 3D, et sélectionnez uniquement le mur puis activez "Raccordez/ Raccorder éléments à toit/coque", le curseur prend la forme d'une maison et permet de sélectionner le toit ou la corde. Avec la punaise définissez la partie à conserver (en bleu).

moreillon
Sent : 12/04/2013 18:57:18

Bonjour monsieur Judde, J'ai bien suivi le processus indiqué jusqu'à la phase où il faut définir la partie de mur à conserver: une fois choisie la partie de mur à conserver la coupe se fait bien, mais quand je supprime le toit qui ne me sert plus à rien le mur revient à l'état initial.

Bruno Hepp
Sent : 12/04/2013 19:14:55

Bonsoir, Cette commande existe toujours, elle se nomme "Raccorder à toit à pan unique" et se trouve dans le menu "Dessin", sous-menu "Extras Toit" Bonne soirée Bruno Hepp

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/04/2013 22:07:47

Bonsoir, Merci Bruno pour ce complément et autre méthode. Bonne soirée Pierre

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent