France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Régis HENRY
Taille du papier traceur
Sent : 02/28/2005 22:32:20

Bonjour, Lorsqu'on crée un Carnet sous PlotMaker avec plusieurs dessins de dimensions différentes, on peut créer divers format de mise en page correspondant à chacun de ces dessins. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de définir autrement que manuellement le format de traçage pour chaque dessin. En fait, par défaut, le format de traçage reste celui qui a été utilisé lors du dernier traçage. Ce qui oblige à chaque fois à reformater le format de traçage. Y-a-t-il moyen de définir des tailles de traçage que l'on pourrait choisir dans une liste ou encore y-a-t-il moyen de forcer PlotMaker à garder la trace de la taille de traçage de chaque mise en page. En me relisant, j'ai l'impression de ne pas être très compréhensible. Si malgré tout quelqu'un comprend mon charabia, merci de son aide. Régis Archicad 8.1 - Plotmaker 3.1

JMC
Re: Taille du papier traceur
Sent : 03/01/2005 07:36:25

Bonjour, En effet je ne crois pas et ton message est clair. Il ne nous reste qu'à lancer les tracés par Type pour ne pas avoir à modifier 36 fois le format, ou à faire des PLT et utiliser PLOTFLOW. Je ne crois pas q'avec la 9 qq chose est changé ? @+

anthony
Sent : 03/01/2005 09:58:48

Le plus simple est d' utiliser la fonction publier, mais au lieu de faire enregistrer, tu traces (ou imprime). Il est pas mal de regler le traceur sur surfaces encrée, pour eviter les chutes. ciao.

Pierre Judde
Re: Taille du papier traceur
Sent : 03/01/2005 10:07:37

Bonjour, Tout à fait, il faut utiliser la publication pour imprimer ou tracer les différents types de mise page. Cette fonction permet en une seule opération d'enregistrer des mises en page à différents formats, d'imprimer les formats A3 ou A4 sur imprimante, tout en envoyant les MEP AO sur le traceur et de publier sur Archigate ces mêmes documents pour les partager et les faire annoter. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Régis HENRY
Merci
Sent : 03/01/2005 19:06:09

Merci pour vos réponses. Je ne trouve pas la méthode très simple par rapport aux versions précédentes de PlotMaker, mais je suppose que c'est une question d'habitude. Anthony parle de régler le traceur sur "surface encrée". S'agit-il d'une option spécifique à certains traceurs car pour mon traceur HP 750 C+ je n'ai pas vu cette option. Beaux plans et beaux tracés à tous Régis

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent