France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Eissautier
Sent : 04/22/2006 11:17:51

Bonjour, Je travaille sur une carte : routes, emplacement villages, etc... je voudrais symboliser les rivières par une simple ligne bleue. D'où ma question : Est-il possible de donner une couleur et une épaisseur à un trait ? Merci pour vos réponses C. Eissautier

Talou
Re: Tacer des lignes
Sent : 04/23/2006 17:03:23

hum...une petite idée...faire une"mini- minuscule" facette demi-circulaire par exemple et l'extruder le long de la ligne représentant la rivière en question sur ta carte, avec l'outil suivre un chemin...lui donner ensuite une couleur précise..si ça peut t'aider... Talou

Eissautier
Sent : 04/23/2006 20:57:11

Là j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Merci Charles

Talou
Re: Tacer des lignes
Sent : 04/24/2006 08:55:37

il y a sans doute une autre façon de faire...notre maître à tous,Jean Lemire (richelieu,Québec)va peut-être te la donner avec fichier didactitiel joint en format natif! Salutations Talou

Gaspard
Sent : 04/24/2006 11:49:05

Il suffit de peindre sa ligne comme on le fait avec une surface, en ayant au préalable "déstandardiser" tes options d'affichage de lignes en mode "par couleur"... @+

michel
Sent : 04/24/2006 12:56:49

Sous macc et sous SU4, choisir arètes par matière et non toutes identiques. Même pas besoin de selectionner l'arète, il suffit d'appliquer la couleur. Merci, Gaspard, pour l'info. Bien à tous.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent