France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
So!
Symbole diametre
Sent : 06/09/2005 15:31:00

Comment ajouter le signe diam "phi majuscule" dans une police de caractere ... arial ou autre. Peut-on assigné un nouveau caractere à un caractere inutilisé ( exemple £ >>> devient phi majuscule). Merci So!

TontonJB
Re: Symbole diametre
Sent : 06/09/2005 16:01:51

Bonjour; sous windows pour le diametre "Ø" tu enfonces la touche Alt, et en même temps tu tapes sur le pavés numerique 0216. Donc Ø= Alt+0216. Et ± = Alt+0177. Etc etc. Amitiés.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/09/2005 16:31:45

Bonjour, Autre solution en version 9 et MacOs X, utilisez Insérer les symboles à partir de l'édireur de texte d'ArchiCAD (voir image) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

So!
Sent : 06/09/2005 17:26:51

Merci mais nous travaillons avec MAC et... avec une version 8.2.1 Donc pas de solution simple ? Pour l'instant nous inserons un symbol "phi" au milieu d'un texte, .... un peu laborieux. Bye So!

FAUVEL
Sent : 06/09/2005 18:12:24

Sur Mac il suffit de taper : touche alt + à pour avoir le phi minuscule et touche alt + maj + à pour le phi majuscule

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/09/2005 18:27:46

Bonjour, Si sur Mac OS X, allez dans : Menu Pomme/Préférence système/International/Menu saisie/ Cochez Palette de caractères et visualiseur clavier. Cochez en bas du de la fenêtre Afficher le menu saisie dans la barre des menu. Retournez sur ArchiCAD. Dans la barre des menus, cliquez sur le pavillon français pour dérouler le menu. Dans ce dernier activez Afficher Visualiseur de Clavier. Vous pourrez ainsi trouver la combinaison de touche pour créer Phi en fonction de la police utilisée. Habituellement cette combinaison est Alt + Maj + 0 = Ø Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

So!
Sent : 06/23/2005 11:44:33

Merci pour la solution ALT MAJ à . Par contre visualiser le clavier = impossible. Pas trouver "visualiser clavier" après avoir cocher "palettes de caractères" dans international - menu saisie.... So!

Yves
Sent : 06/23/2005 12:24:22

Bonjour, En Mac OS 10.2, le clavier virtuel se trrouve dans : - Application - Utilitaires (ou Utilities)- Clavier (ou Keys Caps). En Mac OS 10.3 je ne sais pas, et en 10.4 c'est comme dans la réponse de Pierre Judde. Bonne journée.

So!
Sent : 06/23/2005 14:14:14

Merci Yves et bonne journée. ( mac 0s 10.2 ) So!

José
Sent : 10/27/2005 09:49:59

Bonjour à tous, Avec Archicad 9 et Window's XP il ne se passe rien quand je clique sur "Insérer symbole" dans l'outil texte. Aurais-je oublié d'installer un truc ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. Cordialement. José

phildefer
Sent : 10/27/2005 11:05:26

josé il faut suivre une procédure avancé quand tu inserre un symbole, a savoir: cliq sur le symbole cliq sur sélectionner cliq sur copier ( toujours dans la table de caractères) retour a l'éditeur de texte et bouton droit de la souris pour choisir de coller le symbole ou édition coller du menu déroulant voila; un simple insérer aurait été tellement plus facile mais pourquoi faire simple quand on peut....... a+ phil

José
Sent : 10/27/2005 11:25:10

Merci Phil pour ta contribution, Mais mon problème c'est que je n'ai même pas accès au tableau des caractères, et le fameux alt+0216 ne fonctionne qu'avec l'outil étiquette...sauf erreur de ma part. Il y a sûrement un truc mais lequel ?... Bien amicalement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent