France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Caroline
SVP: Bibliothèque Archilib
Sent : 01/18/2006 09:17:15

Bonjour, j'ai téléchargé la bilbliothèque "Archilib" prise sur le site http://perso.wanadoo.fr/archilib.od/. Malheureusement, il y a des textures manquantes (exemple: pour une haie, le feuillage 1OD est vide). J'ai alors lu le court manuel disponible sur le même site, et je ne parviens pas à modifier les réglages qu'il recommande car les contenus des menus décrit sur le manuel ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai sur la version 9 d'Archicad. Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème svp?

Fmr
Re: SVP: Bibliothèque Archilib
Sent : 01/18/2006 09:51:44

Bonjour, Quelle version d'ArchiCAD ?

Fmr
Sent : 01/18/2006 09:58:15

Oups, Fatigué le garçon… ok AC9… Les objets d'Olivier ont été développé avec et pour la 8.1. Je n'ai jamais vu de problème sur cette version. Avec la 9 j'ai forcément moins d'expérience… As tu ce problème en 2D et/ou en 3D ? L'as tu sur plusieurs objets et si oui lesquels ? Tu peux également contacter Olivier via son site. Il est assez efficace côté SAV…

Caroline
Sent : 01/18/2006 10:34:05

Merci de porter réponse à mon problème, les problèmes de textures n'apparaissent que sur la vue 3D. Et c'est de la vue 3D dont j'ai besoin, la haie par exemple apparait simplement comme un mur vert. Dans le palette déroulante des matériaux, le nom de la texture d'origine apparait clairement, mais en dessous, il est marqué "empty file" soit fichier vide.

Fmr
Sent : 01/18/2006 10:53:07

Je viens de faire le test Chez moi ça marche. As tu chargé son entière bibliothèque, car ces matières sont dedans? Pas dans l'objet mais dans la bibliothèque, il faut tout charger pour avoir les matières sans rien en supprimer.

Caroline
Sent : 01/18/2006 11:04:05

Je ne comprends pas trop car lorsque j'ai téléchargé le fichier et après l'avoir décompressé, je n'ai qu'un seul fichier. Donc lorsque je charge cette bibliothèque je charge ce seul fichier "Archilib8.pla" qui s'apparente d'ailleurs (l'icone) au fichier archicad "Bibliothèque Objet 0.pla"

Caroline
Sent : 01/18/2006 11:51:25

En fait non, même en 2D ca ne marche pas! Pour une piscine par exemple

jibi
Sent : 01/18/2006 12:30:32

Et tu utilise quel moteur de rendu? -OpenGL -Moteur interne -Lightworks Pour un même attribut de matériaux il y a trois expressions différentes... et je crois que les réglages ne sont pas les mêmes pour le moteur interne et lightworks..

Caroline
Sent : 01/18/2006 14:32:22

Nonj'ai vérifié, peu importe le rendu, j'ai des problèmes en 2D, par exemple, j'ai ma piscine qui est un pentagone entièrement vert, il n'y a pas de trait de construction.

jibi
Sent : 01/18/2006 19:14:03

Les piscines pentagonales vertes posent toutes sortes de difficultés

Fmr
Sent : 01/19/2006 09:06:40

Bonjour, J'essaierai à ta place d'extraire la bibliothèque d'Olivier dans un dossier. C'est à dire : 1—Double-clique sur le Archilib8.pla pour l'ouvrir avec AC9, ou via le menu ouvrir d'ArchiCAD 2— Dans le menu suivant coche "Extraire éléments dans un dossier" 3— Refermes ton fichier sans enregistrer 4— Lors de l'ouverture de ton fichier où tu fais appel à Archilib8 dans le gestionnaire de bibiblithèque effaces Archilib8.pla et ajoute la bibliothèque que tu as extraite. 5—Tiens nous au courant

Caroline
Sent : 01/19/2006 11:12:45

Merci pour cet attention, J'ai suivi à la lettre la procédure et malheureusement, les problèmes sont toujours les mêmes.

Fmr
Sent : 01/19/2006 12:20:11

Essaye de faire un "Nouveau et redémarrer", c'est à dire appuie sur Alt avant d'ouvrir le menu fichier et "Nouveau" devient "Nouveau et redémarrer" et fusionnes ton fichier à problèmes dedans et dis nous si ton problème persiste…

Caroline
Sent : 01/19/2006 14:19:07

Merci, le problème est enfin résolu. Tu ne sais pas par hazard s'où ca pouvait provenir?

Caroline
Sent : 01/19/2006 14:25:59

Par contre, en ce qui concerne mes haies, lorsque je sélectionne matière, j'ai toujours les "feuillage OD" qui sont "empty". Est ce que ca te le fais aussi?

Fmr
Sent : 01/19/2006 15:01:12

Tu veux sans textures associées ? Effectivement elles n'ont ni sur la 8.1 ni sur la 9 mais tu peut associer une autres matières qui en a ou en associer une aux textures d'Olivier Via le menu matières.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent