France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
el azzouzi
SVP abvent essayer de répondre
Sent : 10/19/2011 17:51:16

je ne comprends pas !!! Posté le : 12/10/2011 19:22:21 SVP je relance encore à abvent mon problème ça devient URGENT bonjour tout le monde je travaille avec la version AC12 Version Mac OS 10.5.8 et depuis qlqs jours il m'arrive un truc bizarre . Après l'ouverture de mes fichiers de peu de temps je n'arrive plus à sélectionner plusieurs éléments en même temps ,même si j'utilise la touche chifte et qd j'utilise la touche alt pour prendre les propriétés d'un élément il me sélectionne l'élément . Pour y remedier il faut que je redémarre à chaque fois que ça se produit . Est ce que qlqu'un peut m'aider à résoudre ce problème . Merci à tous .

Fmr
Re: SVP abvent essayer de répondre
Sent : 10/20/2011 08:49:51

Bonjour N'aurais tu pas la touche verrouillage majuscule "activée" ?

Coulou
Sent : 10/24/2011 14:04:24

Je ne sais pas sur Mac, mais sur XP, dans le panneau de conf il y a "Option d'accessibilité" (ou 5 fois de suite shift dans AC par ex.) qui une fois activée pose ce genre de soucis. Maintenant à voir chez Mac si cette option existe. ... Ps: Salut Fred ;)

jarod
Sent : 10/25/2011 17:23:29

salut, et bien j'ai le même problème et ça fait plusieurs mois que ça dure, abvent n'y vois rien ou aucun problème de leur part. 9a commence aussi a m'emmerd... Si je trouve je te fais passer l'info.

jarod
Sent : 10/26/2011 17:15:28

Voici la réponce d'Abvent. Visiblement ça marche. Bonjour, Pouvez-vous essayer de supprimer les préférences du logiciel s'il vous plaît? Ci-après les manipulations pour Mac et pour PC. Cordialement, Le Support Technique. ------------------------------------------------------------- Comment supprimer les préférences d'ArchiCAD sur Windows 7 et Vista Avant d’effectuer cette manipulation, n’oubliez pas de sauvegarder votre profil d’environnement de travail, si vous l’avez personnalisé. Pour cela, depuis ArchiCAD, allez dans le menu Option / Environnement de travail / Environnement de travail. Sélectionnez votre profil dans la liste des profils disponibles, puis cliquez sur le bouton Exporter. Affichez ensuite les fichiers et dossiers cachés de Windows. Pour cela, ouvrez une fenêtre (Panneaux de configuration/ ), puis allez dans le menu Option / Option des dossiers / dans l’onglet affichage cochez la case afficher les fichiers et dossiers cachés. ÉTAPE 1: Supprimez les Graphisoft dossiers ci dessous Utilisateurs AppDataRoamingGraphisoft dossier Utilisateurs AppDataLocalGraphisoft dossier Utilisateurs Graphisoft dossier ÉTAPE 2 : Menu Windows / Exécuter : tapez : REGEDIT. Allez au dossier HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/ et supprimez le fichier Graphisoft. ÉTAPE 3 : Pensez ensuite à vider la corbeille, redémarrez ArchiCAD en créant un nouveau fichier en utilisant comme modèle ArchiCAD 14 Defaut.tpl Fusionnez ensuite votre ancien fichier posant problème dans ce dernier fichier. Afin d’importer votre profil d’environnement de travail, retournez dans le menu option / Environnement de travail / Environnement de travail, puis importer votre profil. -------------------------------------- Comment supprimer les préférences d’ArchiCAD sur Mac : Avant d’effectuer cette manipulation, n’oubliez pas de sauvegarder votre profil d’environnement de travail, si vous l’avez personnalisé. Pour cela, depuis ArchiCAD, allez dans le menu Option / Environnement de travail / Environnement de travail. Sélectionnez votre profil dans la liste des profils disponibles, puis cliquez sur le bouton Exporter. Ensuite jetez à la Corbeille les fichiers et dossiers suivants : Disque dur / Utilisateurs / votre dossier utilisateur (maison) / Bibliothèque / Application Support / Graphisoft (jetez le dossier) Disque dur / Utilisateurs / votre dossier utilisateur (maison) / Bibliothèque / Caches / Graphisoft (jetez le dossier) Disque dur / Utilisateurs / votre dossier utilisateur (maison) / Bibliothèque / Préférences / Graphisoft (jetez le dossier) Tous les fichiers com.Graphisoft se trouvant dans : Disque dur / Utilisateurs / votre dossier utilisateur (maison) / Bibliothèque / Préférences / com.Graphisoft ... Ensuite videz la Corbeille (n’oubliez pas de le faire c’est très important) puis relancez ArchiCAD. Afin d’importer votre profil d’environnement de travail, dans ArchiCAD, retournez dans le menu Options / Environnement de travail / Environnement de travail, puis importer votre profil.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent