France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fredz
surface toiture
Sent : 05/04/2008 18:29:29

Bonjour je souhaiterais connaitre la surface de ma toiture pour cela je selectionne le toit je vais dans pallete information element mais dois je cocher surface en plan ou surface de l'element? dans surface de l'element j'ai le choix entre Surface 3D, trous déduits = 39,67 m² Surface 3D, trous non déduits = 39,67 m² Surface supérieure, trous déduits = 17,23 m² Surface inférieure, trous déduits = 17,23 m² Surface latérale, trous déduits = 5,20 m² laquelle est la bonne?

olive
Re: surface toiture
Sent : 05/05/2008 09:56:49

le but avec "information élément", c'est qu'il liste toutes les surfaces, y compris les latérales et le dessous, tu peux additionner surface sup, + surface inf. + surfaces latérales et tu obtiens un total de 39.66m2. Il n'y a pas de différence entre surface trous déduits et non-déduits donc je suppose que ton toit n'a pas de trous. La réponse que tu dois prendre est de 17.23. Pour info, la surface en plan est une mesure projetée... Bien à toi Olivier

fredz
Sent : 05/06/2008 06:17:49

Salut merci pour la réponses j'ai des pans de toit qui presente une legere difference entre Surface supérieure, trous déduits et Surface inférieure, trous déduits sa viens de quoi

PPAG
Sent : 05/06/2008 23:49:40

Bonjour, Il peut y avoir une différence si les rives ne sont pas parfaitement verticales. Cela se produit en particulier lorsque des pans de toitures ont été raccordés de manière automatique (Cmd-clic). Les rives raccordées se trouvent alors légèrement inclinées. Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent