France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
aze
Surface sur dalles
Sent : 08/10/2006 14:58:35

Je continue mes petites informations qu'il faudrait apporter a AC 10 sur la version 9 il y a eu l'ajout des hachures sur les dalles ce qui serait bien c de meme ajouter la surface sur une dalle ( avoir les meme infos que l'outil hachure)

Riesen
Re: Surface sur dalles
Sent : 08/10/2006 16:13:16

Bonjour, L'outil Zone répond à cette demande. De plus vous avez la possibilité d'y ajouter d'autres informations comme le calcul des surfaces vitrées, les matières des sols, des murs et des plafonds. Qui plus est, l'affichage des zones varie selon que vous soyez au stade du projet, du permis de construire ou de l'exécution. Et ce tant au niveau des informations que du graphisme. Bien entendu vous pouvez agir sur ces différents paramètres. En fait cet outil a été développé dans le but de donner les informations que vous demander. Il va même plus loin puisque vous avez la possibilité d'afficher les volumes des pièces en 3D. Et il est également très intéressant dans le domaine de la calculation d'ArchiCAD, puisqu'il peut vous donner des informations sur les surfaces de murs des pièces, la surface des sol de chaque pièce, le nombre d'ouvertures par pièce et leur surfaces, et j'en passe et des meilleures... En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

aze
Re: Surface sur dalles
Sent : 08/10/2006 16:54:14

Oui je connais ces outils mais moi qui fait bcp de concours je pens que ce serait interessant d'integrer ces element a l'outil dalle(surface)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent