France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Brixius
Surface minimum pour la création de faces?
Sent : 04/27/2007 14:23:11

Bonjour à tous, J'utilise actuellement Sketchup pour nettoyer et simplifier un modèle très détaillé de luminaire provenant d'une application CAO utilisant les NURBS. Je rencontre le problème suivant: Pour des surfaces très petites (inférieures à 1mm2), je ne parviens pas à créer de faces. Le changement de la précision des unités dans la fenêtre "Infos du modèle" ne résout pas le problème. La seule solution que j'aie trouvé est de mettre l'ensemble du luminaire à l'échelle 10 x, de créer les faces nécessaires puis de remettre le tout à l'échelle d'origine. Pas très pratique :( Si quelqu'un a une solution plus élégante, je suis preneur! Laurent Brixius arch-image.com

Jean Lemire
Re: Surface minimum pour la création de faces?
Sent : 04/27/2007 17:21:46

Bonjour. Pour les modèles d'objets de faibles dimensions où on retrouve des surfaces dont une des arêtes fait moins de 1 mm, la seule façon que je connaisse est la mise à l'échelle. La méthode la plus efficace est de prévoir le coup à l'avance et de modéliser dès le départ avec le facteur requis (10X, 100X ou même plus). Une fois le travail terminé il ne restera plus qu'à mettre à l'échelle inverse. Avec le système métrique, il est même possible de prétendre que les mètres représentent les millimètres de l'objet réel. Ainsi, il n'y a pas besoin de multiplier à chaque fois par 10 ou 100. Tu spécifie le mètre comme unité mais tu utilise des valeurs en mm. Par la suite tu met à l'échelle 0,001 et tu spécifie le mm comme unité. Pour ce faire tu dois procéder en deux étapes. La première avec 0,01 et la seconde avec 0,1 (ou 0,1 puis 0,01) car SU ne permet pas 0,001 comme facteur d'échelle. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Brixius
Re: Surface minimum pour la création de faces?
Sent : 04/27/2007 21:07:02

Merci Jean pour cette explication détaillée, Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle mais on peut rêver... Laurent Brixius arch-image.com

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent