France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Eissautier
Sent : 11/26/2005 18:56:04
Attachment : Surface courbe.skp

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Merci pour votre aide

MARTINEAU
Re: Surface courbe
Sent : 11/27/2005 19:30:14

Bonjour Et vous voudriez réaliser quoi ? Peut être un peu plus de précision dans la demande

MARTINEAU
Re: Surface courbe
Sent : 11/27/2005 20:05:08
Attachment : Surface courbe.skp

Plutot cela ???

Eissautier
Sent : 11/28/2005 13:36:46

Oui, c'est exactement cela que j'aimerai faire merci de m'explique la marcha à suivre En fait ce sont des marches d'un escalier en colimaçon. Donc, autre question, est-il possible de réperter 2 actions simultanées telles rotation et déplacement (création de copies multiples) ? Dans le cas de mon escalier, une fois que j'ai la 1° marche, je dois lui appliquer une rotation de quelques degrées, puis la déplacer vers le haut. Et réperter l'opération autant de fois qu'il y a de marches Merci à tous C. Eissautier

Olivier
Re: Surface courbe et copies multiples
Sent : 11/28/2005 15:01:47
Attachment : Surface-1.skp

Bonjour Quelques idées. Olivier

Jean Lemire
Sent : 11/28/2005 16:00:15
Attachment : Escalier en spirale.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées. Salutations

Olivier
Sent : 11/29/2005 09:49:41
Attachment : Escalier.skp

Bonjour Ci-joint le fichier de Jean complété de sa première page. Salut

Eissautier
Sent : 11/29/2005 21:18:13

Merci, pas toujours facile de trouver les solutions seul dans coin Si j'ai bien compris la démonstration de Jean (copier-coller plusieurs fois), la réponse est non quant à la possiblité de répéter deux actions (pivoter, puis déplacer par exemple) D'où question à Abvent pour une prochaine version : une fonction enregistrer une succession d'actions, puis la répéter autant de fois que nécessaire...? Et dans la foulée, pourquoi ne pas pouvoir utiliser une image comme arrière-plan ? (menu info/couleurs) qui ne permet qu'un arrière plan monochrome Et pendant que j'y suis (c'est plus simple) une fonction modifier mon message dans le forum - pratique quand on écrit un trop vite ! Bon, je vais m'occuper de "mon" escalier A+ Charles

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent