( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235224{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
icone
Supprimer les courbes d'un maillage
Sent : 02/13/2015 18:27:15

Bonjour,

J'ai fait un maillage qui s'approche du terrain original grâce aux courbes de niveaux du géomètre.

Jusqu'ici, tout va bien.

Je copie mon terrain pour l'avoir sous la main et le déplace pour qu'il ne m'encombre pas.

Jusqu'ici, tout va bien.

Je commence à travailler sur mon terrain original, en le mettant dans un calque Terrain modifié.

Mais là les courbes de niveaux inscrites sur mon terrain en modification, elles m'embêtent: à chaque talus créé je dois adapter les points des courbes aussi, de plus ces courbes ne correspondent plus puisqu'un talus change la direction de la courbe.

Bref, comment faire pour se débarrasser des courbes de niveaux originales (que je pourrai toujours ajouter en 2D plus tard), sur mon terrain modifié?
Sans ces courbes originales, je pourrais ensuite utiliser cette méthode géniale :-) :
http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=16445&fid=archicad

pour afficher les courbes du terrain modifié!

Merci

Coulou
Re: Supprimer les courbes d'un maillage
Sent : 03/09/2015 16:56:38

Bonjour, Il est tout à fait possible de sélectionner une à une ces courbes & de les supprimer.

icone
Re: Supprimer les courbes d\'un maillage
Sent : 03/12/2015 20:33:19

...Et alors le maillage de terrain perd toute sa forme.

Actuellement il n'y a pas de solution à ma question. La seule solution est de créer un terrain sans incruster dessus les courbes de niveau.

Coulou
Re: Supprimer les courbes d\\'un maillage
Sent : 03/13/2015 11:23:00

Posted by icone
...Et alors le maillage de terrain perd toute sa forme.

Effectivement, ce qui me surprend quand même ... de mémoire je pensais que l'opération pouvait se faire sans incidence sur la forme du terrain ... Désolé pour cette fausse piste & je n'en vois pas d'autre ... pour le moment.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent