France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
STEPH67
Supprimer l'élément rouge lors d'une mise en page.
Sent : 06/22/2014 11:06:45

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si on peut supprimer un élément (voir exemple en pièce jointe) lors d'une nouvelle mise en page. En effet sur mon format A4 j'aimerai supprimer cette coupe en fond rouge, mais je ne sais pas comment.

Merci

Accenteur
Re: Supprimer l'élément rouge lors d'une mise en page.
Sent : 06/22/2014 14:37:02

Bonjour.
Il n'y a pas de pièce jointe.
Ce ne serait pas au hasard un élément qui serait placé sur la mise en page type.

Archi43
Re: Supprimer l\'élément rouge lors d\'une mise en page.
Sent : 06/23/2014 08:09:25

Si, ça viens de la mise en page type. Mais ça ne sort pas en rouge à l'impression.

aomega
Re: Supprimer l'élément rouge lors d'une mise en page.
Sent : 06/23/2014 13:39:19

Hello,

il s'agit très certainement d'une vue posée dans ta mise en page type.

STEPH67
Re: Supprimer l\'élément rouge lors d\'une mise en page.
Sent : 06/23/2014 14:12:55

Posted by aomega
Hello,

il s'agit très certainement d'une vue posée dans ta mise en page type.

Bonjour il s'agit effectivement d'un élément mis dans une page type, est ce qu'on peut le supprimer?
Et cela sort en noir à l'impression pas en rouge, c'est uniquement rouge à l'écran pour information.

Merci

Archi43
Re: Supprimer l\\'élément rouge lors d\\'une mise en page.
Sent : 06/23/2014 14:22:42

Tout simplement en éditant la mise en page type correspondant à ta mise en page.

Par contre, les élément que tu supprime sur ta mise en page type disparaîtront également de toutes les mises en pages qui l'utilise comme référence.

La couleur rouge sert juste à signaler que cet élément appartient à une mise en page type. On peut changer cette couleur dans les préférences utilisateur.

STEPH67
Re: Supprimer l\\\\'élément rouge lors d\\\\'une mise en page.
Sent : 06/23/2014 15:35:44

Posted by Archi43
Tout simplement en éditant la mise en page type correspondant à ta mise en page.

Par contre, les élément que tu supprime sur ta mise en page type disparaîtront également de toutes les mises en pages qui l'utilise comme référence.

La couleur rouge sert juste à signaler que cet élément appartient à une mise en page type. On peut changer cette couleur dans les préférences utilisateur.

D'accord merci je le laisse en rouge comme ça je ne me trompe pas ;)

STEPH67
Re: Supprimer l\\\\\\\\'élément rouge lors d\\\\\\\\'une mise en page.
Sent : 06/30/2014 16:38:30

Pour ceux que ça intéresse il ne faut pas tracer sur la mise en page type gabarit en onglet gris mais sur l'onglet jaune, dans ce cas là en laissant le gabarit vierge il n'y a pas de problème de traçage rouge.
Le rouge indique que c'est sur un gabarit.

Accenteur
Re: Supprimer l\\\\\\\\\\\\\\\\'élément rouge lors d\\\\\\\\\\\
Sent : 06/30/2014 18:35:20

Bonjour.
J'ai l'impression Steph67 que tu n'as pas vraiment compris toutes les possibilités de ces mises en page type.
Elle sont prévues pour avoir des gabarits prédéfinis de format papier, A4, A3, etc... mais aussi et surtout pour y placer des cartouches types avec des textes automatiques par exemple avec les renseignements du projet, les noms des plans, etc.
On n'imprime pas la mise en page type mais la mise en page elle-même, celle ou sera placé le dessin.
Gérard

STEPH67
Re: Supprimer l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Sent : 06/30/2014 18:39:31

Posted by Accenteur
Bonjour.

J'ai l'impression Steph67 que tu n'as pas vraiment compris toutes les possibilités de ces mises en page type.

Elle sont prévues pour avoir des gabarits prédéfinis de format papier, A4, A3, etc... mais aussi et surtout pour y placer des cartouches types avec des textes automatiques par exemple avec les renseignements du projet, les noms des plans, etc.

On n'imprime pas la mise en page type mais la mise en page elle-même, celle ou sera placé le dessin.

Gérard

Ah oui c'est fort possible, je débute et découvre en même temps, mais je suis ravie d'avoir appris grâce à toi des éléments en plus même si je passe tout sur photoshop après pour les mises en pages de concours, cela me servira si je bosse dessus en agence un jour.

Archi43
Sent : 07/01/2014 08:14:59

Passer par Photoshop est une monstrueuse perte de temps. Tout comme ne pas utiliser les mise en page type.

A la limite on peut utiliser Indesign, mais Photoshop n'est franchement pas fait pour ça.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent