France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Karl
SU5 rame lamentablement !
Sent : 08/27/2005 13:07:41

Salut, je viens de realiser un upgrade en SU 5, et je suis vraiment surpris de voir qu'un produit comme SU5 rame lamentablement avec la configuration suivante: pentium4 3.8 1G ram nvidia 6800 256M Alors je m'interroge, est-ce un pb de conception? si oui existe t'il un patch? sinon est-ce un probleme de reglages? (probablement dans les preferences, j'ais essaye toute les possibilites a la fenetre de dialogue "OpenGL") Et si ce n'est rien de tout ca, je vous remercie pour le coup de pouce parce ce SU5 commence vraiment a me gonfler, j'ais bien envie de retourner a la version 4 moi... na c'est bien fait! Karl

François
Re: SU5 rame lamentablement !
Sent : 08/27/2005 15:33:07

Bonjour Avez-vous installé des plugs-in Ruby en plus?

Karl
Sent : 08/27/2005 16:59:00

oui j'en ais quelques un.

François
Sent : 08/27/2005 19:18:47

Enlevez les et redémarrez l'application pour voir. SU5 est soit-disant + rapide, je n'ai constaté pas tellement + de rapidité et en tout cas pas de ralentissement, je suis sur mac. Allez faire un tour sur le forum US mais je n'ai pas vu de posts faisant état d'un si fort ralentissement. Le mieux c'est comme d'habitude de désinstaller et réinstaller l'appli.

Eissautier
Sent : 08/27/2005 19:25:50

Up grade en version US, je suppose ? Qui a des infos sur la date de sortie de la version SU5 en français ? Merci

Karl
Sent : 08/28/2005 01:03:34

oui, mon upgrade est US. J'ais reinstalle SU4 et il bosse aussi bien qu'avant, si je le compare avec SU5. SU5 reste une belle amelioration surtout sur les possibilites d'import et export, mais des fois il pete completement les plombs, le curseur fait de droles de sauts, le zoom in et out est saccade et lent, il ne trouve pas les inferences, les points de fin, les faces etc. et il montre une indeniable lenteur concernant les intersections avec le modele. j'ais retirer mes scripts comme me l'a conseille Francois, j'ais note une petite amelioration mais rien de spectaculaire, les reste est que j'ais besoin de ces scripts alors... Il parait que le nouveau pilote beta de nvidia ameliore considerablement la vitesse, mais etant encore un beta j'hesite a l'installer, si quelqu'un l'a fait je lui serais reconnaissant de me faire part de son opinion. karl

ARMAND
Sent : 09/12/2005 20:52:30

Je crois que les problèmes que vous décrivez sont essentiellement liés à SU4, problèmes que j'ai déjà rencontré, sur des gros modèles. Actuellement, je travaille avec un modèle de 35 Mo dans SU5, et il est vrai qu'à partir de 20Mo, travailler devient fastidieux, si on ne gère pas les objets visibles avec des calques. La chose à faire par contre, est d'installer le programme rivatuner, qui permet de patcher une geforce en quadro et bénéficier des optimisations Opengl, ainsi que du logiciel nvhardpage, qui permet de débloquer les limitations du pilote d'affichage, et donne accès aux paramètres opengl de la carte: www.guru3d.com (en anglais malheureusement) Par contre, il faut déjà connaître un peu ces procédures de tweak avant de se lancer là-dedans. Une geforce 6800GT donne une quadro FX4000.

Olivier
Sent : 09/12/2005 21:53:52

Bonjour L'info est très intéressante, mais il semble que l'upgrade ne soit pas toujours évidente : http://forums.guru3d.com/showthread.php?s=&threadid=122413&highlight=6800+quadro Si tu as l'expérience de la manip n'hésite pas à nous en faire part. Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent